JSK : Les dessous de l’affaire Mokdad

Le meneur de jeu Abdelmalek Mokdad s’entraîne avec l’équipe depuis samedi dernier, mais son cas n’a pas été encore réglé. S’il a accepté de reprendre avant la régularisation de sa situation financière, c’est juste pour montrer sa bonne foi comme le lui a conseillé Azzeddine Aït Djoudi.

En l’absence de communication entre la direction et le joueur, les choses risquent de s’aggraver dans les jours à venir. Mokdad, que nous avons sollicité à plusieurs reprises pour s’exprimer sur sa situation, s’est juste contenté de dire lors de la séance de samedi dernier qu’il dira tout en milieu de semaine. Il préfère ainsi patienter avant de s’adresser à la presse pour revenir sur son affaire qui traîne depuis l’an dernier. D’après une source digne de foi, la colère de Mokdad est due non seulement au non paiement de ses trois derniers salaires, mais aussi à certains engagements non tenus par la direction du club.

Un salaire net de 150 millions et il n’a pas apprécié que la direction le revoit à la baisse

Notre source révèle que l’ex-pensionnaire du MCA et de l’Ittihad Kalba s’était entendu avec la président Hannachi à la signature de son contrat de percevoir un salaire net de 150 millions de centimes par mois, mais à sa grande surprise, il a été revu à la baisse lors de la seconde manche du championnat. En paraphant son bail au mois de juillet dernier, il avait eu droit à une avance de 6 mois de salaire. Mokdad, comme nous l’avions rapporté au mois de mars dernier, n’avait pas apprécié qu’il touche une mensualité inferieure à celle sur laquelle il s’est entendu avec le président Hannachi.

Promesse d’une prime de 100 millions ou d’une voiture à sa disposition non tenue    

En plus d’un salaire net de 150 millions de centimes sur lequel il s’était mis d’accord avec le président Hannachi à la signature de son contrat, on a appris de notre source que la direction devait mettre à sa disposition une voiture ou lui offrir une prime de 100 millions de centimes. Et comme il n’a eu droit ni à la première ni à la seconde, cela l’a mis en rogne. Si l’an dernier il n’avait pas soulevé ce problème, il compte le faire cette saison. Si on se réfère aux propos de notre interlocuteur, cela figure dans le contrat signé par le joueur à son arrivée à la JSK.

Il n’a touché que 50 millions de centimes à son retour de France           

  Avant de se rendre en France pour passer un mois de vacances avec sa famille, le meneur de jeu des Jaune et Vert s’était rendu au siège du club pour demander à ses dirigeants de le payer le plus vite possible. Il leur avait même remis une missive dans laquelle il avait réclamé la régularisation de sa situation financière. Les dirigeants n’avaient pas apprécié sa démarche, mais pour ne pas entrer en conflit avec lui, ils n’avaient fait aucune déclaration. Ce qui l’avait aussi irrité, c’était le fait qu’il était obligé d’acheter lui-même son billet d’avion pour rentrer en France. A son retour au pays, on croit savoir qu’il n’a touché que 50 millions de centimes, alors que lui réclamait le paiement de tous ses arriérés. C’est pour cela qu’il avait décidé de boycotter les entraînements avant que l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi n’intervienne pour le convaincre à reprendre.

Il s’était entendu avec Aït Djoudi pour crever l’abcès avec Hannachi avant la fin de semaine 

Comme nous l’avons rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, c’est l’entraîneur Azzeddine Aït Djoudi qui l’a convaincu à reprendre les entraînements, mais celui-ci lui a promis de provoquer une réunion à laquelle prendront part le président Hannachi et le joueur afin de crever l’abcès avant la fin de la semaine. Mais trois jours après son retour, Mokdad attend toujours de rencontrer son employeur auquel il compte demander des explications sur plusieurs choses. Mokdad s’entraîne avec l’équipe, mais il semble qu’il a l’esprit ailleurs. Il est préoccupé beaucoup plus par sa situation que par autre chose. Si le président Hannachi ne se réunit pas avec lui dans les tout prochains jours, il risquera de le perdre, d’autant que l’ESS, le CSC et l’USMA semblent intéressés par ses services.

N. B.      

 

Les entraînements en nocturne en ce mois de Ramadhan

En raison de la canicule qui règne actuellement à Tizi Ouzou, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi a décidé de programmer les séances d’entraînement en nocturne durant ce mois de ramadhan. Elles débuteront sûrement à 23 heures afin de permettre aux joueurs de bien digérer. Il leur est impossible de travailler en diurne en ce mois de Ramadhan. Et comme l’équipe s’est déjà attaquée à sa deuxième semaine de préparation, l’entraîneur veut mettre ses joueurs dans de meilleures dispositions pour qu’ils ne ratent pas leur préparation d’intersaison.

N. B.    

Le programme d’aujourd’hui dépend du début de Ramadhan 

A l’issue de la séance d’hier, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi a informé ses joueurs que si le mois de Ramadhan débute mardi, ils n’effectueront qu’une seule séance d’entraînement, mais dans le cas où il ne commencera que mercredi, ce sera deux séances, l’une la matinée et l’autre l’après-midi. En attendant le départ de l’équipe en Slovaquie, le coach kabyle axe son travail sur le volet physique.

La liste des joueurs retenus pour le stage sera envoyée aujourd’hui

Finalement, ce n’est qu’aujourd’hui que la direction de la JSK remettra au PDG de Sakomas, Benaoudia Nour El-Islam, la liste des joueurs retenus pour le stage de Slovaquie. Il la transmettra, à son tour, au consulat de Tchéquie à Alger. Le début du stage est prévu le 15 juillet et même s’il ne dispose pas d’assez de temps devant lui, le PDG de Sakomas fait le maximum pour que la délégation kabyle obtienne les visas avant la fin de la semaine. Il est fort probable que le début du stage soit ajourné à une date ultérieure étant donné que la liste des joueurs concernés par le stage n’a pas été encore déposée au niveau du consulat de Tchéquie.

N. B. 

Hannachi aujourd’hui chez le PDG de Sakomas   

Afin de faire le point sur les préparatifs pour le stage d’intersaison qui aura lieu en Slovaquie, le président Hannachi se rendra aujourd’hui chez Benaoudia Nour El-Islam, PDG de Sakomas, une entreprise algéro-coréenne. Il lui remettra sans nul doute la liste de la délégation qui sera concernée par le déplacement en Slovaquie et il évoquera probablement avec lui le séjour de l’équipe. Il est utile de rappeler que c’est le PDG de Sakomas, nouveau sponsor du club, qui a organisé le stage de la JSK en Slovaquie. En plus de la prise en charge de toute la délégation en Slovaquie, c’est lui qui assurera la billetterie à toute l’équipe. C’est dire que la direction ne dépensera aucun sou pour ce premier stage d’intersaison.             

Match d’application pour tester ses joueurs

Afin de faire le tri, le coach Azzedine Aït Djoudi a programmé hier un match d’application. Prévu à 17h, cette rencontre n’a débuté qu’à 18h. Vu que plusieurs espoirs ont été mis à l’essai, en plus des émigrés et de Maniche, l’entraîneur kabyle a divisé son effectif en trois groupes. Quelques joueurs seulement ont émergé du lot. Il s’agit de Remache, Benlamri, Aouedj, Ebossé et Yesli, les autres ont eu un rendement juste moyen. Il faut dire que ce match d’application n’est pas une référence vu qu’Aït Djoudi avait testé plusieurs espoirs.

Karim A.

Bencherifa présent

Ne s’étant toujours pas remis de sa blessure, Walid Bencherifa s’est déplacé avec des béquilles au stade afin d’assister au match d’application. Il ne pourra pas reprendre les entraînements avant le mois d’août. Cela risque de lui faire perdre sa place dans l’échiquier des Canaris surtout que Mekaoui est déterminé à reprendre sa place de titulaire.  

 

Benlamri : «On jouera le podium»

Entretien réalisé par Karim A.

 

Le solide défenseur Djamel Benlamri nous parle dans cet entretien de la préparation de son équipe pour la saison prochaine. Il estime que les choses sérieuses ont commencé en attendant les deux stages de Slovaquie et de Tunisie qui seront d’une extrême importance. Pour les objectifs, il affirme que son équipe visera le podium et même le titre si l’occasion se présente.

 

- Vous avez repris le chemin des entraînements, parlez-nous du travail que vous êtes en train d’accomplir ?

- Après quelques jours de repos, on a repris le travail pour préparer la prochaine saison. Il nous reste environ 6 semaines avant le début du championnat et on doit profiter pour bien se préparer. Nous sommes en train de travailler ici à Tizi Ouzou avant de rejoindre la Slovaquie pour continuer le travail qu’on a entamé. C’est vous dire que les choses sérieuses ont commencé et l’équipe se prépare activement en prévision du prochain exercice

- L’effectif de la JSK pour cette saison a changé, un commentaire…

- Effectivement, il y a eu des départs et des arrivées, ce qui est logique. Pour les partants, je leur souhaite une bonne réussite avec leur nouveau club. Pour les nouveaux, on fera tout pour les aider. Je leur souhaite une grande réussite et qu’il ramène un plus à l’équipe. On travaillera ensemble et, incha Allah, on fera une grande saison afin de réaliser les objectifs tracés par la direction.

- Vous travaillerez cette saison avec l’entraîneur Aït Djoudi, qu’avez-vous à nous dire sur ce point ?

- Nous sommes prêts à travailler avec n’importe quel entraîneur que désignera la direction. Aït Djoudi est un entraîneur qui n’est pas à présenter, et avec lui on fera tout pour que le club retrouve son lustre d’antan. On doit travailler durement, car une bonne saison passe par un bon boulot.

- Quels sont vos objectifs pour la saison en cours ?

- Notre objectif est de viser le podium et, pourquoi pas, jouer le titre si l’occasion se présente. Seulement, on ne doit pas rater cette période de préparation, car une bonne saison passe par une bonne préparation. Pour cette raison, on doit se sacrifier lors du stage de Slovaquie et de Tunisie également afin d’effectuer du bon travail et entamer le championnat en force.

- La saison écoulée, vous aviez joué comme arrière droit et cette saison le coach pourrait vous faire jouer dans l’axe…

- Je suis à la disposition de l’équipe et je jouerai là où l’entraîneur aura besoin de moi. L’essentiel pour moi est de voir l’équipe réaliser de bons résultats. Je ferai tout pour réussir une grande saison. Je sais ce qui m’attend et je ferai de mon mieux pour être à la hauteur en aidant mes équipiers à réaliser un bon parcours.

- Un mot pour les supporters qui attendent beaucoup de vous…

- J’espère qu’on jouera tous nos matchs devant des gradins archicombles, car nos supporters sont la force de l’équipe. Je leur promets qu’on va tout faire pour réaliser le meilleur parcours possible.                                                                                                     K. A.

 

 

 

Tags: ,

Classement