Finalement, l’ex-joueur du MOB, Fawzi Yaya, est sorti de sa réserve en demandant pardon aux supporters qui n’étaient pas près d’oublier la façon avec laquelle, il avait quitté le club, il y a une année. Ainsi donc, suite au sondage effectué par mobejaia.com en collaboration avec la page facebook mobgayet, concernant le retour de Yaya au club, ce dernier, dans un entretien réalisé par mobgayet en collaboration avec le site mob-bejaia.com, demande tout simplement pardon aux fans du Mouloudia olympique de Béjaïa, dont voici le contenu et l’intégralité de la déclaration.
«Je vous demande pardon du fond de mon cœur»
«Moi (Fawzi Yaya), personnellement, je suis près à m’excuser auprès de tous les supporters du MO Béjaïa qui avaient toutes les raisons d’être mécontents et déçus de mon départ du club, parce qu’ils pensaient que j’étais indispensables. Mais bien au contraire, mon départ a fait des heureux après l’accession historique en Ligue une des Vert et Noir. Ce qui prouve que le MO Béjaïa n’est pas seulement Yaya mais tout un groupe qui est derrière lui, à savoir les supporters, les dirigeants, les joueurs, le staff technique et médical. Enfin toute la famille Mobiste».
«L’accession du MOB m’a réjoui»
«Je profite de ce moment pour vous affirmer que je suis l’un des heureux, franchement content de cette accession historique», dira-t-il avant d’enchaîner : «C’est vrai, j’ai des contacts un peu partout sur le territoire national, mais celui du MO Béjaïa est meilleur à plus d’un titre. C’est mon vœu de revenir dans mon bercail où j’ai laissé une moitié immense et merveilleuse dont je voudrais retrouver en concluant avec l’équipe. Pour cela, je suis près à demander pardon individuellement auprès de chaque supporter».
«J’ai commis des erreurs, mais…»
«C’est vrai que j’ai commis des erreurs et impardonnables dues essentiellement à ma jeunesse, et à la pression familiale, sans compter les aléas de la vie. Mais aujourd’hui, je vous demande pardon du fond de mon cœur».
«Je souhaite franchement revenir»
«Je souhaite franchement revenir au MO Béjaïa afin de l’aider et apporter un plus au club avec l’aide des supporters. Le premier à demander pardon est le plus brave, le premier à pardonner est le plus fort et le premier à oublier est le plus heureux».
R. M.
La vraie préparation débutera aujourd’hui
Après avoir débuté la préparation depuis mercredi passé, date choisie par le staff technique, avec la présence de seulement 15 joueurs, voilà que le nombre a augmenté à 21 pour les journées de jeudi et vendredi. Le nombre ne cesse donc de s’accroître pour atteindre 29 joueurs dimanche, et ce, au grand bonheur des supporters et des membres du staff technique.
Par Rahib Medhouche
Déjà le coach en chef nous a déclaré qu’il s’attendait à ce qu’il y ait un début de l’intersaison timide, tout comme tous les clubs de ligue 1 et 2. Maintenant, cette période est utilisée uniquement pour les tests, et le vrai travail débutera mardi, puisque cette journée, il y aura beaucoup de monde, entre autres les anciens de la saison passée et les nouveaux joueurs convoités. Disons donc que la 1re semaine reste sans résultat apparent sur la préparation, du moment, qu’il n’y a pas de travail de base et que ce dernier débutera durant la 2e semaine de la préparation.
La commission fait déjà son bilan
Comme on l’a déjà déclaré, la commission de gestion du club est installée, dont la mission est de gérer les affaires du club jusqu’au 20 août, soit à quatre jours de la première journée du championnat de la saison 2013/2014. Avec les quatre joueurs recrutés, il reste quelques postes à renforcer, avec des joueurs, comme Abdelmalek Merbah de la JSS, Berrefane Mourad du MCEE et Yaya Faouzi de l’ESS. Après cela, le porte-parole de la commission de gestion animera un point de presse probablement avec le coach en chef, pour donner les grandes lignes de la saison sportive 2013/2014. En effet, il y aura à l’ordre du jour, le recrutement, le lieu officiel du stage d’intersaison et les objectifs du club pour la nouvelle saison, qui verra le MOB jouer pour la première fois parmi les ténors du championnat Algérien.
Une réunion d’évaluation tenue dimanche
Les membres de la commission de gestion provisoire du club, qui sont les deux Ikhlef, Mourad et Boubekeur, Mustapha Bouchebah, Lyès Aissou, Réda Kendi, Karim Bachiri et Doudine Djilbani se sont réunis avant-hier dans l’après-midi pour une première réunion d’évaluation du travail accompli jusqu’à dimanche passé. Avec les recrutements de Boulainseur Rafik, Bahri Abdelhamid, Yettou et Betrouni et Benteba Sofiane et avec la prolongation des contrats de pas moins de neuf joueurs de la saison écoulée, entre autres Chebana, Rahal, Dehouche, Bendjenine, Ferhat, Benhocine et Zaïdi, et le renouvellement des contrats des joueurs tels que Akrour et Baâouali, dont les contrats de ces derniers sont arrivés à terme le 30 juin passé, on peut dire que la commission est sur la bonne voie. Pour rappel, au tout début, la commission était composée de six membres, avant que le trésorier Bachiri ne l’intègre. Il faut dire que c’est tout à fait logique, puisque Bachiri est le trésorier de la SSPA/MOB.
Réunion avec Rahmouni hier
D’après une source généralement bien fondée, une réunion devait se dérouler à partir de 18h, avec le coach en chef Rahmouni. Ce sera là que tout se décidera, entre autres les nouveaux joueurs qui vont signer des contrats, c’est-à-dire ceux qui sont venus pour des tests et le début du stage d’intersaison.
R. M.
Autour de la séance de dimanche après-midi
But d’anthologie de Ferhat
Non seulement, il fait un bon travail dans la récupération, mais il marque aussi des buts, comme ce fut le cas lors de saisons passées. Lui, c’est Ferhat Malek, qui dans le match d’application de la séance de dimanche après-midi, il a réussi à marquer un but d’anthologie des 30 mètres qui a laissé pantois le gardien de l’équipe adverse. Par ce geste, l’enfant de Sidi Aïch a montré qu’il reste égal à lui-même.
Un public nombreux
Il ne se passe pratiquement pas une seule séance d’entraînement des Crabes, surtout celles des après-midi, où l’on retrouve des centaines qui prennent place dans les tribunes officielles A et B pour suivre les exercices qu’appliquant les membres du staff technique. Avant-hier aussi, il y avait du monde et cela augure de bons jours pour le club et ses supporters.
Travail de puissance et d’aérobie pour les joueurs
Lors de la séance de dimanche passé, celle de l’après-midi, le préparateur physique du club le plus populaire de la vallée de la Soummam avait programmé un travail de puissance et d’aérobie. Tout comme le groupe a travaillé les appuis, coordination et sprint. Le tout enchaîné avec un travail de renforcement de ceinture abdominale et celle dite scapulaire.
R. M.
Rahal : «J’ai décidé de prolonger»
Entretien réalisé par Rahib Medhouche
Faouzi Rahal et comme la majorité des joueurs qui étaient déjà là la saison passée a décidé de prolonger lui aussi son contrat avec les Crabes. Il passera sa 3e saison de suite, après les deux déjà passées et il nous affirme que tant que les dirigeants et le coach lui font confiance, il ne peut que prolonger.
- Vous avez débuté la préparation avec le groupe dimanche…
- La préparation a débuté comme on avait l’habitude de le faire. La majorité des joueurs de la saison passée sont toujours là, et la majorité d’entre eux, ont prolongé leurs contrats d’une année supplémentaire. Ce qui fera du bien à l’équipe, et avec l’arrivée de nouveaux éléments, je pense que le MOB aura un bon effectif pour la saison prochaine.
- Vous aussi, vous avez décidé de prolonger votre contrat. Qu’est-ce qui vous a motivé à le faire, sachant que le premier (Initial) s’achèvera le mois de juin 2014 ?
- J’ai vécu deux saisons au MOB et celle de l’exercice 2013/2014 sera la 3e dans ce club. J’ai passé de bons moments et le fait que les dirigeants nous ont jugés à notre juste valeur, on a décidé de prolonger. On sera encore là, jusqu’au mois de juin 2015 et pourquoi pas terminer notre carrière au Mouloudia de Béjaïa quoi.
- Ca sera la 1re expérience du MOB en Ligue 1…
Même la saison passée, nous avions une lourde responsabilité sur nos épaules qui était de faire accéder le MOB. Dieu merci, on l’a réussi après 59 ans d’existence. Même si l’objectif n’a pas été décidé, n’empêche que je pense que ce sera le maintien, pour une équipe qui jouera pour la 1re fois de sa longue histoire parmi l’élite. En tous les cas, de mon côté, je suis optimiste et je suis sûr que j’ai les capacités de montrer que la confiance placée en moi par la direction n’est pas fortuite. Après 59 ans d’existence, le MOB n’a pas accédé pour revenir de là où il est venu, non ! On fera tout donc pour que le club se maintienne et effectue une bonne saison.
- La stabilité de l’effectif, un atout, non…
- Il y a de quoi être satisfait du fait que la direction et le staff technique ont décidé de ne pas chambouler top l’effectif, en maintenant l’ossature de la saison écoulée. Même pour un nouveau joueur et avec cet état de fait, il ne trouvera pas de difficultés pour s’adapter et s’intégrer dans le groupe. Nous serons là pour les aider à entrer dans le groupe aussi rapidement que possible. Il y va de l’intérêt de l’équipe.
- Sinon, votre état de santé, après l’accident que vous aviez eux il y a de cela un mois…
- Je dirais que c’est tout à fait normal que lorsque j’avais eu cet accident, j’étais un peu déstabilisé, car c’était la première fois que je fasse un accident. Après cela, la période qui s’en est suivie était difficile pour moi. Au fil du temps, j’ai accepté ce que j’ai vécu, surtout que je ne suis pas le seul qui a subi un accident de voiture. Je m’estime heureux, car je n’ai rien de grave, la preuve, je m’entraîne avec le reste du groupe. Bref, cet accident fait partie du passé.
R. M.
Benteba (ex-MCEE), 5e recrue
Le MOB, avec l’arrivée officielle de quatre éléments que nous avons déjà cités, voit ses rangs renforcés par la venue de l’arrière gauche du MCEE, Benteba Sofiane qui est âgé de 24 ans. Ce dernier a signé son contrat de deux ans au profit du MOB dans la soirée de dimanche passé. Sa venue rendra d’énormes services au MOB de par son expérience, ses qualités techniques et son talent.
Les effectifs des U21 et les U19 seront renouvelés à 80%
Comme annoncé déjà, la prospection chez les jeunes catégories du MOB ont débuté le 3 juillet, au niveau des deux terrains, l’annexe du stade Opow et celui de Ben Allouache Salah. Ainsi donc, le DTS Chaouki Mebarki nous a affirmé que l’effectif des U21 sera renouvelé à 80%, et ce, eu égard au fait que ceux de la saison passée sont nés entre 1991 et 1992, alors que ceux de cette saison, entre 93 et 94 (application l’âge FIFA). Idem aussi pour les U19 qui seront entraînés par Abdenour Khouchène. Quant aux autres catégories, à savoir les U17, U16 et U13, ce sera seulement du renforcement par des joueurs de talent.
R. M.