EN : Ghoulam, transfert imminent à Torino

Faouzi Ghoulam ne devrait pas jouer à l’ASSE la saison prochaine, selon la presse italienne, c’est à Turin qu’il évoluera la saison prochaine.

En effet, le club italien de Serie A insiste depuis quelque temps pour l’avoir, il a fait le maximum pour le recruter, et la dernière offre du club italien à son homologue français était de 2 millions d’euros, mais cette somme n’a pas convaincu les dirigeants stéphanois qui n’ont pas voulu brader leur joueur, et c’est cela qui aurait poussé les Turinois à revoir leur proposition à la hausse. D’après des sources fiables, l’offre aurait atteint les 4 millions poussant les Français à donner leur accord de principe pour le transfert du joueur, une rencontre était programmée hier entre eux pour finaliser l’accord autour de cette somme. Engagés en coupe d’Europe la saison prochaine, les Stéphanois ont besoin de cet argent pour continuer le recrutement, ce qui expliquerait ce revirement de situation.

Attendu le 14 pour le début du stage d’intersaison en Lombardie

Absent hier lors de la partie jouée par l’ASSE contre Wolfsburg en amical, Ghoulam, devrait donc s’engager dans les toutes prochaines heures avec Torino, les dirigeants de ce club ont réussi donc à arracher le OK des Français, les détails ne sont pas encore connus mais ce qui est sûr, c’est qu’il y aurait beaucoup de bonus pour les Verts qui auraient négocié hier, le joueur a depuis le début émis le vœu de rejoindre le championnat italien, où plusieurs équipes s’étaient intéressés à lui à l’image de l'Udinese, de la Sampdoria et même de la Roma, mais finalement le club le plus sérieux dans sa démarche était le Torino qui devrait l’avoir.

Ce qui est sûr, c’est que le latéral gauche des Verts est tout proche de rejoindre Turin, la presse italienne a parlé hier d’un coup d’accélérateur dans ce dossier de la part des dirigeants turinois, ils veulent boucler le transfert vite, pour pouvoir inscrire le nom du joueur dans le groupe qui ralliera le 14 du mois courant Bormio, une station de sports d’hiver située en Lombardie pour le début du stage d’intersaison.

Si ce transfert se confirme, Ghoulam deviendrait le 4e joueur de l’équipe nationale à jouer en Italie, en attendant la venue de Belfodil, l’autre Algérien, chez les Verts.

S. M. A.

 

 

 

 

Classement