JSK-Remache : «On réalisera une grande saison»

Il a fourni une belle prestation lors du match d’application effectué avant-hier par son équipe. L’arrière-droit Belkacem Remache, puisque c’est de lui qu’il s’agit, nous parle dans cet entretien des préparatifs de son équipe pour la prochaine saison. Il estime que son équipe travaille d’arrache-pied et sera prête pour entamer le championnat. Pour les objectifs, il affirme qu’ils feront tout pour obtenir une place sur le podium.

- Parlez-nous du travail que vous avez effectué tout au long de la semaine ?

- Comme vous l’avez constaté, l’équipe travaille d’arrache-pied. C’est tous les joueurs qui se donnent à fond, ce qui prouve leur volonté de réussir une grande saison. On vient juste de commencer en attendant de poursuivre le travail lors du stage de Slovaquie. On a encore du temps pour travailler tous les volets et j’estime que l’équipe sera prête à la fin du second stage qui aura lieu en Tunisie.

- Qu’avez-vous à nous dire sur les nouvelles recrues ramenées par le club en prévision de la saison prochaine ?

- Si les dirigeants les ont ramenés, c’est qu’ils attendent que les nouveaux joueurs apporteront un plus à l’équipe. Ce qui est sûr, c’est que nous les anciens, on fera tout pour les aider à réaliser un bon parcours. Incha Allah, on formera un groupe homogène capable d’avoir son mot à dire lors du prochain exercice. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera tout pour réussir une grande saison.

- Sur le plan personnel, comment ressentez-vous physiquement après quelques jours de travail…

- On ressent une certaine fatigue, ce qui est tout à fait normal, vu la charge de travail. Néanmoins, avec les entraînements, je suis persuadé que les choses s’amélioreront. Cette période est très importante et on doit cravacher pour se préparer pour une longue saison. Personnellement, je ferai tout pour assurer la meilleure préparation possible afin d’être au top lors de la saison prochaine.

- Vous avez fourni une belle prestation lors du match d’application effectué par votre équipe…

- Moi, je suis un type qui se donne à fond, même quand il s’agit d’un match amical. Comme je vous l’ai déjà dit, je dois assurer une bonne préparation en prévision de la prochaine saison. Avec du travail, je réaliserai une saison honorable Incha Allah.

- Avec l’effectif actuel de la JSK, pensez-vous que l’équipe a les moyens de viser le titre ?

- Je pense qu’on possède un bon groupe. Seulement, on doit bien travailler, car c’est la clé de la réussite. Après trois saisons difficiles, les choses seront différentes cette saison Incha Allah. On fera tout pour réaliser une grande saison et réaliser les objectifs tracés par la direction.

- Vos supporters attendent beaucoup de vous lors du prochain exercice…

- Nos supporters sont formidables et méritent de voir leur équipe favorite gagner des titres chaque saison. Nous sommes conscients de ce qu’ils attendent de nous, et je leur promets qu’on fera tout pour les satisfaire.

K. A.

 

Chibane : «Je réaliserai une bonne saison» 

La nouvelle recrue, Youcef Chibane, est optimiste pour réussir une grande saison. Rencontré aux vestiaires avant-hier, il nous a affirmé qu’il se sent bien et qu’il fera tout pour satisfaire les supporters de la JSK. «Je me sens très bien et je vous dirai même que j’ai un sentiment que je suis à la JSK depuis longtemps. Le fait de rencontrer des joueurs que je connais, à l’instar de Bencherifa, Madi et aussi  Asselah, cela m’a facilité les choses pour m’intégrer rapidement. Je travaille dans de bonnes conditions et je ferai tout pour réussir une grande saison. Les supporters de la JSK attendent beaucoup de nous et j’espère ne pas les décevoir», nous a déclaré l’ex-attaquant de la JSM Chéraga.         

K. A.                                                                                                              

Maniche et Belatar, retour à l’envoyeur

Le milieu cap-verdien Maniche et le milieu émigré Belatar seront priés de rentrer chez eux. Les deux joueurs n’ont pas réussi à tirer leur épingle du jeu, ce qui leur a valu de ne pas être retenus dans l’effectif kabyle.

S. T.

 

Entraînement à 17h aujourd’hui et en nocturne à partir de demain

Les équipiers de Benlamri s’entraîneront finalement aujourd’hui à 17h. Ce n’est qu’à partir de demain qu’ils s’entraîneront en nocturne.   

 

 

Le recrutement n’est toujours pas clos

Par N. Boumali

Selon une source proche de la direction, le président Hannachi pourrait recruter encore un à deux joueurs, et ce, en plus bien sûr de Merbah et Belameri qui sont déjà acquis pour la JSK. Sa priorité est de renforcer sa défense par un défenseur central d’expérience. La venue de Lakhdari est toujours d’actualité, mais celui-ci doit d’abord récupérer sa lettre de libération avant de négocier avec le président Hannachi. L’enfant de Biskra attend le verdict de la chambre des résolutions de litiges, tout en espérant que celle-ci lui donne gain de cause pour entamer les négociations avec le président Hannachi. L’autre joueur qui pourrait rejoindre la formation kabyle dans les jours à venir, c’est El-Ogbi qui en désaccord avec les dirigeants de l’ESS. Si l’entraîneur Velud donne son accord pour l’échange Mokdad-El Ogbi, ce dernier signera à la JSK à son retour d’Azerbaïdjan où il prend part au championnat du monde avec l’équipe nationale militaire. En plus de lui, si les dirigeants trouvent un attaquant capable d’apporter du punch à la ligne offensive de leur équipe, ils n’hésiteront pas à le recruter. L’entraîneur Azzedine Aït Djoudi a demandé à son président un renforcement de qualité pour jouer les premiers rôles la saison prochaine. Le président Hannachi est prêt à accéder à toutes ses exigences.

N. B.

 

Aït Djoudi arrête la liste des espoirs promus en seniors

L’entraîneur Azzedine Aït Djoudi a arrêté la liste des jeunes espoirs promus en équipe seniors à l’issue du match d’application d’avant-hier. Mais il refuse de la communiquer en raison de la terrible pression à laquelle il a été soumis de la part de certains parents de joueurs. Quelques-uns d’entre eux lui ont demandé quelques minutes après la fin du match d’application, s’il a retenu leurs enfants, alors que d’autres se sont déplacés jusqu’au restaurant où il dînait en compagnie de ses joueurs pour voir si leurs enfants ont été promus en équipe seniors. Ainsi, pour éviter toute polémique avec les uns et les autres, il a pris la décision de ne pas la communiquer à la presse.

N. B.

 

Le départ en Slovaquie sera retardé

Prévu initialement le 15 de ce mois, le départ de l’équipe en Slovaquie sera certainement retardé pour une date ultérieure. Les dirigeants kabyles n’ont envoyé la liste des joueurs retenus pour le stage qu’hier au PDG de Sakomas qui, à son tour, l’a transmise au consulat de la Tchéquie à Alger pour les formalités de visas. Il sera impossible aux Canaris d’obtenir les visas d’ici le 15 ou le 18 de ce mois. Raison pour laquelle certains songent à reporter le stage jusqu’à l’après-Ramadhan. Mais la décision finale revient à Aït Djoudi et au président Hannachi.

N. B.

 

 

Tags: ,

Classement