USMH : Bounedjah cédé à l’Etoile du Sahel

Après plusieurs rounds de négociations entre les dirigeants des deux clubs, la direction harrachie a fini par donner son feu vert à la direction de l’Etoile du Sahel pour la libération de son attaquant Baghdad Bounedjah pour la somme de 300 000 euros.

Le président Laïb a négocié le montant du transfert de l’international A’, après que les dirigeants du club tunisien eurent fait une première proposition financière de l’ordre de 250 000 euros. Le boss harrachi a dans un premier temps refusé la première proposition, ce qui a poussé les responsables de l’ESS à la revoir à la hausse, la portant à 300 000 euros comme montant du transfert de l’ex-joueur du RCGO. Emballé par l’offre du club tunisien, le joueur s’est déplacé à Sousse pour signer un contrat de trois saisons, mais il s’est heurté à un refus catégorique de son entraîneur Charef qu’il a justifié par le niveau très moyen du football tunisien, ce qui fait que le joueur ne va rien apprendre. L’ex-sélectionneur national a indiqué qu’il est prêt à laisser le joueur partir en Europe, mais pas en Tunisie. Face au  refus de l’entraîneur, les responsables de l’USMH ont fait marche arrière dans un premier temps pour ne pas perturber le groupe.

 

Le joueur depuis dimanche à Sousse

L’international A’ Bounedjah, décidé à partir, est venu voir Charef lors du stage d’Aïn Témouchent dans l’espoir de le convaincre de le laisser partir. L’entraîneur lui a demandé d’intégrer le groupe avec la promesse de le laisser partir au mercato hivernal, mais le joueur a refusé cette proposition, affirmant qu’il a donné sa parole aux responsables de l’ESS. D’ailleurs, Bounedjah a pris ses bagages dimanche pour rejoindre sa nouvelle équipe, façon de dire aux responsables de l’USMH que, pour lui, c’est fait, il jouera pour l’Etoile du Sahel.

 

L’offre de l’ESS,  une bouffée d’oxygène pour l’USMH

La somme de 300 000 euros  proposée par l’ESS pour le transfert du joueur Bounedjah n’a pas laissé indifférents les responsables harrachis  surtout lorsqu’on sait que le club vit une crise financière aiguë. Cet argent servira à payer les joueurs, les entraîneurs adjoints et bien prendre en charge la suite de la préparation d’intersaison. D’ailleurs, le président Laïb compte envoyer aujourd’hui un émissaire à Sousse pour régler définitivement le transfert de  Bounedjah et s’assurer du transfert de l’argent dans le compte du club.

El-Harrach bénéficiera également de 5% du transfert du joueur en Europe

Si le montant du transfert a été fixé à 300 000 euros, par contre, l’international A’ empochera 160 000 euros par an. Dans le cas où il serait transféré en Europe, l’USMH bénéficierait également de 5% du montant, ce qui constitue une excellente affaire pour le club banlieusard.

Pour rappel, Bounedjah, arrivé en 2010 à l’USMH en provenance du RCG Oran, a joué dans la sélection olympique, puis il a été sélectionné une fois avec les A pour intégrer dernièrement la sélection A’. Il a inscrit la saison dernière 12 buts en championnat.

K. H.

 

Il a tout conclu avec les responsables harrachis

Boulekhoua : «Je vais rempiler vendredi»

Auteur d’une belle saison avec l’USMH au poste de latéral droit, Zineddine Boulekhoua a décidé de rester en optant pour la stabilité. Ayant donné son accord de principe après avoir trouvé un accord avec les dirigeants harrachis, il paraphera son contrat vendredi prochain, selon les dires du joueur que nous avons contacté hier sur son portable.

 

- Comment évaluez-vous le stage d’Aïn Témouchent ?

- Franchement, le stage s’est déroulé dans d’excellentes conditions. On a beaucoup travaillé en exécutant le programme arrêté par Charef. Tous les joueurs ont sué dans une excellente ambiance.

- Donc, pour vous, le stage a atteint ses objectifs ?

- Je pense qu’il a largement atteint ses objectifs, puisque tous les joueurs ont tiré dans le même sens pour la réussite du stage.

- Comment les choses se sont passées pour vous ?

- Sincèrement, je suis satisfait du stage, car j’ai beaucoup bossé. Je sens que physiquement je suis sur une courbe ascendante. Je dois maintenant penser à la suite de la préparation d’intersaison.

- Justement, la reprise est fixée à jeudi soir. Comment voyez-vous la prochaine étape de la préparation ?

- On doit rester concentrés et suivre à la lettre le programme de Charef. Je suis sûr et certain que l’équipe sera prête pour bien entamer le championnat.

- Comment évaluez-vous votre saison avec l’USMH ?

- Je suis satisfait de ma saison, car j’ai beaucoup progressé. J’étais pratiquement titulaire pendant toute la saison, ce qui m’a permis d’améliorer mon rendement. Je dois maintenant redoubler d’efforts pour progresser, car je suis conscient que la saison prochaine sera très dure.

- La concurrence sera rude pour le poste de latéral droit. Pensez-vous garder votre poste dans le onze type la saison prochaine ?

- Je dois travailler et faire le maximum pour convaincre le coach. Je suis décidé à faire une grande saison pour montrer ce dont je suis capable.

- Pensez-vous que l’USMH sera capable de refaire le scénario de la saison passée ?

- Je pense que nous serons visés par toutes les équipes. On sera l’équipe à battre, car, maintenant, nous avons pris une autre dimension avec la seconde place que nous avons décrochée la saison passée. On doit rester vigilants pour mieux gérer la saison.

- Il y a également la Champions League africaine, une compétition prestigieuse…

- Il faut tout d’abord penser au championnat, car la Champions League africaine reste un bonus.

- Vous avez tout conclu avec les responsables de l’USMH pour rempiler, mais vous n’avez pas encore paraphé votre nouveau contrat. Quand allez-vous signer ?

- En principe, je vais signer ce vendredi un contrat de deux saisons. J’ai tout conclu avec les responsables de l’équipe.

- Vous avez été sollicité par le CSC et l’ESS, mais finalement vous avez décidé de continuer l’aventure avec l’USMH. Peut-on avoir les raisons ?

- Après mûre réflexion, j’ai opté pour la stabilité, car je dois encore faire mes preuves. En plus de ça, la présence de Charef m’a poussé à renouveler mon contrat.

K. H.

 

Les joueurs vont-ils boycotter la séance de reprise ?

Selon certains échos, les joueurs de l’USMH comptent boycotter la séance de reprise prévue jeudi soir en signe de protestation contre la non-perception de leur argent. Ils veulent faire pression sur la direction pour qu’elle fasse le nécessaire pour leur octroyer leur argent.

 

Abid continue de se soigner

Blessé à la cuisse lors du stage d’Aïn Témouchent, l’attaquant Amine Abid poursuit les soins dans le but d’être rétabli avant la reprise de demain.

 

Les entraîneurs adjoints attendent leur dû

Les entraîneurs adjoints de l’USMH vivent une situation difficile puisqu’ils n’ont pas perçu cinq mois de salaire, ce qui les a beaucoup affectés moralement. Ils attendent un geste de Laïb dans les prochains jours.

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement