JSK : Pression sur Aït Djoudi

L’entraîneur Azzeddine Aït Djoudi est soumis à une terrible pression depuis la soirée de lundi dernier. Annonçant au début de semaine qu’il arrêtera son effectif à l’issue du match d’application programmé entre les joueurs, le coach est harcelé depuis par certains parents de jeunes espoirs voulant à tout prix imposer leurs enfants en équipe senior.

Il ne se passe pas un jour depuis le match d’application sans que l’entraîneur Aït Djoudi reçoive la visite d’un parent. Il fallait voir comment ils se sont précipités vers lui à la fin de la séance de lundi dernier pour tenter de l’influencer dans ses choix. Quelques- uns d’entre eux l’ont suivi même jusqu’au restaurant du club pour exiger de lui de faire monter leurs enfants en senior. Aït Djoudi a fait de son mieux pour tenter de les raisonner, en vain. Certains d’entre eux n’ont rien voulu savoir. C’est pour cela que le coach kabyle refuse de communiquer la liste des jeunes concernés par le stage en Slovaquie. La saison dernière, plusieurs jeunes ont été promus en équipe senior, mais ils n’avaient pas eu leur chance. Ils avaient fait la préparation d’intersaison avec l’équipe senior avant d’être appelés à retourner chez les espoirs. Reste maintenant à savoir si Aït Djoudi leur donnera leur chance cette saison ou bien il continuera à les ignorer comme l’ont fait ses prédécesseurs. Les noms des jeunes espoirs retenus pour le stage de Slovaquie ont été différemment interprétés par les supporters. Certains pensent que certains jeunes promus en senior n’ont pas leur place, alors que d’autres rétorquent que le coach de la JSK a fait appel aux meilleurs.

S. T.

 

Séduit par Hikam, Aït Djoudi ne recrutera pas un autre central

Souhaitant au départ recruter deux défenseurs centraux afin de combler les départs de Belkalem et Maïza, l’entraîneur Azzeddine Aït Djoudi se contentera finalement que de Merbah. Malgré le fait que ce dernier n’a pas assez d’expérience vu qu’il n’a pas joué beaucoup de matches la saison dernière, le coach de la JSK a décidé d’abandonner la piste de Lakhdari. La priorité d’Aït Djoudi était d’enrôler Bachiri ou Lakhdari, mais comme ces deux éléments sont sous contrat avec leurs clubs respectifs, il s’est rabattu sur Merbah. L’urgence pour lui était de recruter coûte que coûte un défenseur central après le renvoi d’Anthony Ouasfane pour insuffisance technique. Mais vu que Merbah n’est pas compétitif et qu’il n’a pas d’expérience, l’entraîneur de la JSK a songé à recruter un autre défenseur central avant de changer d’avis. Il semble que la belle forme qu’affiche le jeune Hikam est pour beaucoup dans la décision d’Aït Djoudi de ne pas recruter un autre défenseur central. Ce jeune défenseur a juste besoin d’être mis dans le bain pour gagner sa place au sein des Canaris. Hikam a toutes les chances pour faire parler de lui la saison prochaine. Le fait que la JSK ne dispose que de deux défenseurs centraux, à savoir Rial et Merbah plaide en sa faveur. Il suffit que l’un d’eux se blesse ou écope d’une suspension pour que l’entraîneur Aït Djoudi l’aligne. Il faut dire que Merbah n’a pas d’expérience et s’il ne se montre pas à la hauteur lors des premiers matches du championnat, le staff technique le mettra sur le banc pour donner la chance à Hikam qui a toutes les qualités requises pour s’imposer sur l’échiquier des Canaris après le départ de Belkalem et Maïza.

Salim T.  

 

Tags: ,

Classement