CRB : Angan exige 800 millions et 3 mois de salaire pour revenir

Le joueur béninois, Pascal Angan, qui se trouve à Alger à la suite de l’arrêt du championnat en Egypte, pose ses conditions pour revenir au CRB, et ce, bien que la CRL a tranché en faveur du Chabab dans l’affaire qui oppose les deux parties.

Angan réclame des responsables du CRB de payer la somme de 800 millions pour le club égyptien, El-Ismaïly, et lui payer ses trois mois de salaire afin de faire son come-back. Certainement les responsables belouizdadis ne vont pas l’entendre de cette oreille et ils n’accepteront jamais ses conditions.

H. A. B.

 

L’argent versé dans le compte des joueurs

Les responsables du CRB ont appelé hier dans l’après-midi les joueurs afin de les informer que l’opération de virement de l’argent dans leurs comptes bancaires a été effectuée et qu’ils peuvent désormais se rapprocher de la banque dans les heures qui viennent pour retirer leur dû.

 

La reprise hier en nocturne

Après avoir boycotté la reprise prévue initialement pour avant-hier, les Rouge et Blanc du CRB devaient renouer hier en nocturne avec le chemin des entraînements dans leur stade fétiche du 20-Août-1955.

 

Achiou contacté

D’une source proche de la direction du CRB, on croit savoir que l’ex-joueur de l’ASO, Hocine Achiou, a été contacté par les responsables du Chabab. Un dirigeant influent au club a pris attache avec lui et a demandé officiellement ses services.

 

Bien que le MCO lui ait proposé 150 millions par mois

Hanifi ne ferme pas la porte au Chabab

 

Par Hillal Aït Benali

Le désormais ex-attaquant de l’USMA, Salim Hanifi, annoncé avec insistance du côté du CRB, est également en contact avec d’autres équipes du championnat national, entre autres, la JSMB et le MCO. Cette dernière lui a proposé un salaire de 150 millions mensuel et est prête à s’attacher ses services coûte que coûte. Cependant, le joueur ne ferme pas la porte au Chabab et attend toujours un signe des dirigeants du club algérois.

 

Hanifi était avant-hier à Oran, où il a rencontré les responsables du club local, le MCO. Ces derniers, et contrairement à ceux du Chabab, ont mis la main à la poche en lui proposant un salaire de 150 millions par mois. Ceci dit, ils ont affiché une réelle intention pour le recruter et sont prêts à satisfaire toutes ses exigences financières. Cependant, il faut savoir que Hanifi n’a rien signé au MCO et il était de retour le même jour à la capitale. Bien que cette offre du MCO ne se refuse pas, il n’en demeure pas moins que le joueur ne ferme pas la porte au CRB. Il attend toujours un signe des dirigeants belouizdadis auxquels il a fait une contreproposition. Faut-il le rappeler qu’il a fait un énorme sacrifice et il est prêt à céder une somme d’argent qui dépasse 1 milliard de centime juste pour porter les couleurs Rouge et Blanc. Il a toujours dit qu’il offre la priorité au Chabab, même si l’offre financière de ce dernier est très inférieure à celles qui lui sont parvenues des autres clubs. Maintenant, c’est aux responsables du CRB d’accélérer la cadence et faire un effort sur le plan financier s’ils désirent réellement l’enrôler. Autrement, Hanifi va signer au MCO et sans doute le Chabab va le regretter.

 

Gamondi l’a appelé au téléphone

Voulant à tout prix le voir dans son effectif de la saison prochaine, le nouvel entraîneur du CRB, Miguel Angel Gamondi, qui a insisté avant son arrivée à Alger pour recruter Hanifi, a pris attache récemment avec lui par téléphone. Il l’a appelé pour lui dire qu’il veut de lui dans son équipe. Hanifi n’a pas hésité à dire au coach qu’il souhaite lui aussi jouer au CRB, mais que la balle est désormais dans le camp des responsables auxquels il a fait une contreproposition. Autrement dit, Hanifi demande à ce que les responsables prennent en considération la somme d’argent qu’il a cédée et l’offre qui lui est parvenue du MCO.

 

«J’attends un signe des responsables du CRB»    

Contacté par nos soins, Salim Hanifi déclare qu’il ne ferme pas la porte au CRB et il attend un signe de la direction du club. «C’est vrai, j’ai négocié avec le MCO et je vais négocier aussi avec la JSMB et toute autre équipe qui me contactera. Par respect à ces clubs, je dois négocier avec eux. En ce qui concerne le CRB, je ne ferme toujours pas la porte et j’attends un signe des responsables du club. Comme je vous l’ai déclaré récemment, je suis prêt à céder une grande somme d’argent juste pour venir jouer dans cette grande équipe, mais les responsables du CRB doivent aussi faire un effort de leur part», a déclaré Hanifi d’emblée avant d’ajouter : «L’entraîneur Gamondi m’a appelé et m’a demandé de signer au Chabab. Je lui ai expliqué ma situation et les négociations que j’ai déjà entamées avec les dirigeants du club. En toute sincérité, moi aussi j’aimerais bien porter les couleurs de ce club et désormais la balle est dans le camp des responsables.»

H. A. B.

 

L’irresponsabilité de Gana derrière le boycott de la reprise

Les joueurs du CRB ont boycotté la séance de la reprise d’avant-hier. Et pour cause, ils n’avaient perçu leurs arriérés comme il leur a été promis par les responsables du club. Cependant, il faut savoir que l’argent a été bel et bien versé dans le compte du club, mais pas dans celui des joueurs. Il ne reste que la signature du président sortant, Azzeddine Gana, pour effectuer cette dernière opération. Mais celui-ci ne l’a pas fait. Il exige de récupérer le chèque de garantie que détient le gardien Nassim Ousserir pour signer l’ordre de virement dans le compte des joueurs. Il semble que Gana n’était pas conscient de la gravité de son acte quand il a accepté de signer le chèque de garantie qui contient, il faut le signaler, une somme très faramineuse. Maintenant, il a mis l’équipe dans une situation très difficile et c’est à cause de lui que les camarades de Boukedjane n’avaient pas droit à leurs salaires avant-hier.  

 

Kalem : «Qu’il assume ses responsabilités»

Le président du CSA/CRB, Mokhtar Kalem, n’a pas mâché ses mots pour tirer à boulets rouges sur le président démissionnaire de la SSPA/CRB, Azzeddine Gana. «C’est à cause de ce président en attente de partir (Ndlr : Gana) que les joueurs n’ont pas pu retirer leur argent, et ce, en raison de ce chèque de garantie. Maintenant, il doit assumer ses responsabilité», a déclaré le président de la commission de recrutement, qui estime, toutefois, que la situation va se débloquer. «On fait des pieds et des mains pour remettre de l’ordre au CRB. On va continuer ainsi jusqu’à ce qu’on règle tous nos problèmes. Je suis confiant que ce problème va connaître une issue très prochainement. D’ailleurs, les joueurs vont reprendre les entraînements aujourd’hui (hier). » Par ailleurs, en ce qui concerne le stage de préparation de l’intersaison, Kalem avoue qu’il va être organisé en Algérie. «Le stage de préparation va être organisé en Algérie. Comme on est au mois de Ramadhan, les joueurs n’aiment pas rester à l’hôtel, ils préfèrent rentrer chez eux», conclu-t-il.

H. A. B.

 

Ils n’étaient pas à la réunion au stade du 20-Août-1955

Certains dirigeants en colère

La réunion, qui s’est déroulée récemment au stade 20-Août-1955 et qui a regroupé le nouvel entraîneur Gamondi et les joueurs en présence de certains responsables du CRB, n’a pas connu toutefois la présence de certains dirigeants du club. Ceux-ci sont vraiment en colère et ils estiment qu’ils ont été ignorés. «Lorsqu’il s’agit de mettre de l’argent ou régler des problèmes, on est les premiers a être appelés, mais lorsqu’il s’agit d’une réunion et d’une réception, on nous ignore toujours. Je ne sais pas pourquoi je n’étais pas convié à la réunion du 20-Août-1955 alors que d’autres personnes qui n’ont pas de relations avec le club étaient présentes», nous a déclaré l’un des dirigeants.

 

Sayeh a rencontré Gamondi

L’ex-préparateur physique de la JSK, du MCA et du CRB, Dahmane Sayeh, a rencontré avant-hier l’entraîneur argentin Gamondi. Les deux hommes ont longuement discuté et chacun veut travailler avec l’autre. Les deux hommes se sont mis d’accord pour travailler ensemble, et à présent, il ne reste que la rencontre entre Sayeh et les responsables du Chabab pour discuter de l’aspect administratif.

 

Le coach a discuté avec Meghehout

Dans la même journée où il a rencontré le préparateur physique, Sayeh, le coach Gamondi a discuté également avec le joueur, Ahmed Meghehout qui se trouve à Alger. L’Argentin lui a demandé de revenir dans l’équipe et Meghehout ne semble guère contre cette idée. Il a expliqué à son entraîneur les raisons de son départ, mais en exprimant par la même occasion son souhait de vêtir les couleurs rouge et blanc de nouveau. Meghehout devait rencontrer les dirigeants hier dans la soirée et négocier avec eux son retour dans l’équipe.

 

Les supporters sont contre son retour

Mais il faut savoir que du côté des supporters du Chabab, on ne veut pas du retour de Meghehout qui, faut-il le rappeler, les a insultés lors du match derby CRB-USMH joué au stade 20-Août et qui n’a pas hésité à sortir un couteau à l’hôtel pour menacer l’un de ces supporters. Pour les inconditionnels du Chabab, ce joueur est indésirable. Certains d’entre eux menacent même de s’en prendre à lui s’il remet les pieds au stade 20-Août.

 

Tags: ,

Classement