MCA : Le CA veut renverser Boumella

Il se murmure dans la maison du Mouloudia que l’ancien président du CA, Kamel Amrouche, pourrait faire son grand come-back au sein du club.

En cette période délicate d’intersaison, les dirigeants du vieux club de la capitale tentent de trouver un moyen pour faire revenir le calme après une petite période de turbulences. Dans ce sens, on apprend que les membres du conseil d’administration de la SSPA/le Doyen voudraient faire revenir l’ancien président Kamel Amrouche, pour la suite du parcours du vieux club de la capitale. Il faut dire que lors de sa petite période de règne, il s’est illustré par une façon de travailler qui avait séduit les joueurs et même les membres de son bureau. Proche de ses joueurs, Kamel Amrouche voulait mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles pour assurer une bonne marche de travail. Cette envie des membres de faire revenir l’ancien président s’explique par le fait qu’ils n’aiment pas du tout la façon de travailler de Boumella qui s’illustre par ses prises de position et ses décisions prises de manière unilatérale. Cette façon de travailler irrite au plus haut point les dirigeants et choque certains, puisque Boumella ne consulte personne et décide directement d’agir sans prendre le soin d’aviser ses collaborateurs, il a même outrepassé ses prérogatives devant Kaci Saïd qu’il a lui-même nommé manager général. Ces dirigeants en ont d’ailleurs ras-le-bol de cette attitude et souhaiteraient du fond du cœur le retour de Kamel Amrouche.

Même Zerguine est pour

Lors de la reprise du Mouloudia par la firme pétrolière Sonatrach, le PDG de la première entreprise du pays avait fait de Kamel Amrouche l’homme qu’il fallait pour mener à bon port la mission de redorer le blason d’un grand club avec un projet des plus ambitieux. Abdelhamid Zerguine a une confiance totale en Amrouche et sait qu’il a une façon de travailler qui va avec la vision de Sonatrach. Dans ce sens, il se pourrait que le PDG de la firme pétrolière mette encore plus de pression sur le concerné pour le faire revenir à de meilleurs sentiments. D’ailleurs, Amrouche est déjà sous pression puisque les demandes de son retour aux affaires du club ne cessent de grandir, surtout au vu de la conjoncture difficile que traverse le club avec les affaires des salaires et les contestations de quelques joueurs. Il se pourrait bien que ce dernier accepte de revenir dans les affaires du club algérois pour le bien de l’équipe et aider à la restructuration du club et le mener au sommet de la pyramide.

M. Z.

Geiger : «On a besoin de Hadj Ahmed»

L’entraîneur du Mouloudia d’Alger, Alain Geiger, a tenu à défendre le chargé du sponsoring et de la communication Rafik Hadj Ahmed à la  suite de ce qui s’est passé lors de la réunion présidée par Boumella lorsque ce dernier a eu un comportement honteux envers Rafik Hadj Ahmed. Il faut rappeler que Boumella a décidé de mettre fin aux fonctions de Hadj Ahmed avec l’équipe et de se concentrer uniquement sur son rôle dans le sponsoring. Hier, l’entraîneur suisse du Mouloudia n’est pas le genre qui tourne autour du pot, puisqu’il a fait savoir au président Boumella qu’il a besoin des services de Rafik Hadj Ahmed dans son travail avec l’équipe. Contacté par nos soins hier, Alain Geiger dira dans ce sens : «Il y a eu un malentendu, alors j’ai décidé d’intervenir. Il faut garder les forces du club et Rafik Hadj Ahmed fait partie de l’une d’elles. Il fait beaucoup de choses au club et quand j’ai rencontré Boumella, j’ai compris pourquoi il n’y a pas eu des crashs majeurs. La collaboration de Hadj Ahmed est utile et en même temps très précieuse. Il travaille beaucoup dans les coulisses. Le président m’a fait comprendre qu’il a un contrat de sponsoring et je lui ai dit que ça serait bien de lui ajouter d’autres tâches en plus du sponsoring, un travail sportif avec l’équipe fanion, car que ce soit moi ou Kamel Kaci Saïd, on a tous les deux besoin de lui», nous dira le coach Mouloudéen, qui a sollicité Boumella pour que Rafik Hadj Ahmed travaille en collaboration avec le nouveau manager Kamel Kaci Saïd.

Une chose est sûre, si Alain Geiger a décidé de défendre Rafik Hadj Ahmed, c’est parce qu’il a reconnu le gros travail qu’il a fait depuis qu’il est au MCA contrairement à Boumella qui ne cesse de confirmer qu’il ne mérite pas de présider un club de l’envergure du Mouloudia.

A. Z.

 

Entraînement aujourd’hui à Beni Messous

La reprise des entraînements est prévue aujourd’hui à 18h à la caserne de Beni Messous. Une deuxième séance est prévue le soir à 23h toujours sur le terrain du CREPS. 

Tags: ,

Classement