- Tout d’abord, comment s’est déroulée la réunion avec le président Boumella ?
- Le président est venu avec Kaci Saïd pour les présentations officielles et nous avons profité de cette occasion pour se réunir et parler de certains problèmes qui touchent le groupe. Personnellement, après tout ce que j’ai entendu, je suis très déçu et je vous garantis que je ne suis pas le seul.
- Boumella vous a refusé l’augmentation des salaires…
- On savait depuis quelques jours qu’il n’y aura pas de revalorisation des salaires. Lors de cette réunion, on n’a plus parlé de la prime de la finale de la coupe d’Algérie et la suppression des salaires des mois de juin et juillet. Là, tous les joueurs étaient contre cette idée.
- Boumella a décidé que vous ne toucherez pas la prime de la finale…
- Tout à fait. Ce n’est pas du tout normal, car on mérite au moins les 100 millions pour les sacrifices qu’on a faits avant d’atteindre la finale. Mais bon, on n’a pas le choix, la direction a décidé de ne pas donner cette prime, on ne peut rien faire.
- Est-il vrai que vous comptez boycotter le stage du Maroc ?
- Ecoutez, je suis un joueur professionnel, je ne vais pas donner l’occasion pour dire que Bachiri est un joueur à problème. C’est vrai que je me sens lésé par la direction du club qui n’a pas accepté l’augmentation de mon salaire, mais après le discours de Geiger, j’ai accepté de reprendre les entraînements et je suis même prêt pour partir en stage au Maroc. Il faut savoir une chose que je me donnerai à fond comme je l’ai fait la saison dernière lorsque j’ai joué plus de 30 matches.
- Mais en contrepartie, votre salaire est resté le même contrairement à d’autres joueurs…
- Je ne peux rien faire. Le dernier mot revient à la direction du club. Pour le moment, je prends mon mal en patience et j’espère que d’ici quelques mois mon salaire va être revu à la hausse. Donc, je vais continuer à travaillé durement pour ensuite mettre les dirigeants devant le fait accompli.
- Et vos contacts avec la JSK…
- C’est vrai que les responsables de la JSK m’ont fait une offre très intéressante, mais comme mon destin n’est pas entre mes mains, je ne pouvais rien y faire. Maintenant, je suis au Mouloudia et je vais honorer mon contrat jusqu’au bout.
- La direction du club compte prolonger votre contrat dés le retour de l’équipe du Maroc…
- (Il nous coupe). Je ne vous cache pas que j’étais prêt à prolonger mon contrat si on me l’avait demandé lorsque j’ai réclamé une revalorisation de mon salaire. Je pense qu’il est préférable de passer à la table des négociations maintenant comme ça se fait dans les grands clubs du monde. Je suis prêt à prolonger mon contrat, mais à condition qu’on trouve un terrain d’entente pour mon salaire.
- Avant de conclure, comment voyez-vous la saison prochaine avec le Mouloudia ?
- J’espère qu’on réalisera un parcours semblable à celui de la saison dernière et pourquoi pas faire mieux. En tous les cas, les joueurs sont motivés et nous allons tout faire pour procurer de la joie et du plaisir à nos supporters.
M. Z.