Le joueur ne compte pas reprendre si la direction ne répond pas favorablement à ses exigences financières qui se résument à percevoir une avance de quatre mois de salaire. L’international A’, dont le salaire a été revu à la hausse pour cette saison, puisque désormais fixé à 140 millions, veut bénéficier de quatre mois de salaire, sinon, il ne signera pas son nouveau contrat. D’ailleurs, le joueur, qui avait donné son accord aux dirigeants harrachis, n’a pas encore paraphé son contrat. Le président Laïb a essayé de rassurer le joueur, mais ce dernier campe sur sa position et ne veut rien savoir. La situation financière délicate du club ne permet pas à la direction de donner une suite favorable aux exigences de l’ex-joueur de l’ASMO. Le président Laïb a demandé au joueur de patienter un peu, une fois les comptes renfloués il le payera. Mais les choses ne sont pas aussi faciles qu’on le pense, puisque le joueur menace carrément de partir et d’opter pour une autre équipe, surtout lorsqu’on sait qu’il n’a pas encore signé son contrat. Belkaroui ne manque pas de propositions, puisque plusieurs équipes sont sur ses traces.
Sa lettre de libération a été achetée par l’USMH
Prêté la saison passée à l’USMH par l’ASMO, Belkaroui s’est illustré avec le club banlieusard pour devenir une pièce maîtresse de la défense harrachie. Ses belles prestations n’ont pas laissé les observateurs et les spécialistes indifférents. Ce longiligne défenseur s’est révélé comme un joueur de grande classe, ce qui a d’ailleurs poussé l’entraîneur de la sélection A’ Tewik Korichi à le retenir dans la sélection. Voulant à tout prix acheter sa lettre de libération, les responsables de l’USMH sont arrivés à convaincre leurs homologues asémistes, qui ont cédé le document pour la somme de 500 millions. Ce qui fait qu’actuellement la lettre de libération de Belkaroui appartient à l’USMH, même si le joueur n’a pas encore signé son nouveau contrat.
Le transfert de Bounedjah peut débloquer la situation
L’USMH, qui vit une crise financière aiguë, ne peut dans l’état actuel des choses payer les cadres de l’équipe et les nouveaux joueurs, c’et pour cela qu’elle a décidé d’accepter de transférer son joueur Baghdad Bounedjah à l’Etoile du Sahel pour un montant de 300 000 euros. Une somme qui constitue une bouffée d’oxygène pour l’équipe. Avec cet argent, la direction peut payer Belkaroui, Doukha et quelques anciens joueurs et régulariser les entraineurs adjoints.
K. H.