Ghilas : «Je suis heureux à Porto»

Nabil Ghilas ne pouvait pas espérer un meilleur début avec le maillot du FC Porto.

Nabil ghilas a joué les 45 premières minutes lors du match amical gagné 6 à 0 face au MVV Maastricht, marquant un but  et offrant une balle de but. A la fin du match, l’international algérien dira aux journalistes présents sur les lieux. «J'ai fait mon possible. Comme vous l’avez pu le constater, je ne suis pas en forme. Je n’ai repris les entraînements que récemment… » Et d’ajouter : «Je remercie mes coéquipiers qui m’ont beaucoup aidé. Je suis très heureux d'être ici. »

En ce qui concerne sa compétition avec l’autre  attaquant, Jackson Martinez, Ghilas, diplomatiquement,  répondra à la question de Porto Chanel : «: «Nous faisons partie de la même équipe. On est des partenaires, des équipiers et non des concurrents. Nous allons faire de notre mieux pour marquer le plus de buts possibles et mener le FC Porto vers des victoires.»  

A.B.

 

Martinez en a mis 4, Ghilas 5

Il semble que Nabil Ghilas se soit levé du bon pied, hier, puisqu’il a frappé fort à l’entraînement, lors de la séance du matin. Une séance qui s’est déroulée en public, avec une forte présence de la communauté portugaise de Belgique et de Hollande qui a dû motiver les attaquants du club du Dragon qui ont inscrit 12 buts. Les deux attaquants, Jackson Martinez, le Colombien, et le numéro 21 des Verts, Nabil Ghilas, se sont livrés à une guerre de buts sans merci. Si le Colombien a fait trembler les filets à quatre reprises, c’est l’Algérien qui a remporté ce match avec 5 réalisations. Les trois autres buts ayant été marqués par Kelvin, Varela et Licá. Cette séance d’entraînement «show-time» comme on dit dans le basket-ball professionnel américain, la seule séance du jour ouverte au public, puisque celle de 17h s’étant déroulée à huis clos, n’a pas ravi les supporters.

Paulo Fonseca très satisfait

Selon nos confrère de A Bola, l’entraîneur du FC Porto, âgé de 40 ans seulement, s’est déclaré très satisfait de la bonne santé de ses attaquants, en ce début de reprise, mais s’est déclaré surtout satisfait par cette concurrence et cette émulation entre ses attaquants qui est de bon augure pour la suite de la saison. L’Algérien, en tout cas, semble être au rendez-vous et motivé pour réussir dans ce grand club du football européen.

M.B.

 

 

Le Sporting pleure Ghilas

 

Bruno de Carvalho (président du Sporting Portugal) tire sur Moreireinse : «Il y avait mauvaise foi, c’est une honte !»

 

Le président du Sporting a révélé hier qu’il y avait une mauvaise foi de la part des dirigeants de Moreireinse. Bruno de Carvalho considère que son club était le premier à avoir négocié et finalisé presque pour Nabil Ghilas.

«Le Sporting a conclu un accord avec Moreireinse mais le footballeur a finalement été recruté par le FC Porto,  c’est injuste, c’est même de la mauvaise foi de la part du joueur et du club en même temps», dira le boss du Sporting qui ajoutera : «Le joueur nous était acquis. Sa clause libératoire était de 3 millions € et on était prêt à la payer. On ne savait pas que Moreireinse négociait dans notre dos avec d’autres clubs. Il avait le devoir et l’obligation de nous informer. »

 

«Sa clause libératoire était de 3 millions d’euros, pourquoi on le vendra à 3,5, c’est une honte »

Bruno Carvalho, très énervé contre le président de Moreireinse et surtout du fait qu’il a perdu un joueur comme Ghilas au profit d’un concurrent, dira : « Après que la presse ait parlé de l’accord entre Ghilas et Porto, nous avons reçu un message de Moreireinse dans lequel on nous avait demandé si nous voulions continuer à négocier et on a dit oui. A la fin, on nous dira que c’était la volonté du joueur ! Pour moi, il ne s’agit pas de préférence mais d’une honte. Et puis, pourquoi un joueur qui avait une clause de libération de 3 millions d’euros est vendu à une valeur plus élevée ? »

 

 

 

 

Classement