JSMB-Gryczka (président du SR Colmar) : «Mezriche est sous contrat jusqu’en 2014»

Le départ à l’insu de sa direction du milieu offensif du SR Colmar, Salim Mezriche, à la JSM Béjaïa a fait réagir le premier responsable du club avant-hier dans les colonnes de DNA.

«Il n’est pas question que nous soyons perdants, ni financièrement ni sportivement. Que Salem nous laisse le temps de nous retourner, ensuite, on le libérera. J’aurais simplement aimé qu’il m’informe un peu plus tôt», précise le boss colmarien, Christophe Gryczka, lequel estime que son joueur est encore sous contrat pour une année avec son club. Ainsi, la perte d’un joueur sous contrat jusqu'en juin 2014 pose problème pour la direction de Colmar, un pensionnaire de la Nationale, de surcroît un cadre de l’équipe depuis plusieurs années.

 

Slimane (manager du joueur) : «Le contrat de Mezriche avec la JSMB est valide»

A défaut de joindre le directeur général de la SSPA-JSM Béjaïa, Rachid Redjradj, nous avons pris attache avec le manager du joueur Salim Mezriche fraîchement engagé pour une année avec la JSM Béjaïa, au téléphone. Slimane qui se trouve en France a d’emblée tenu à préciser que son joueur Salim Merziche est libre de tout engagement, contrairement aux dires du président du SR Colmar. «Je ne suis pas au courant des dires du président de Colmar, lequel estime que Mezriche est encore sous contrat jusqu’en 2014. Je peux vous assurer que ce n’est pas vrai. Je m’occupe de son dossier, Salim est en fin de contrat, il a signé pour une année à la JSM Béjaïa, son contrat est valide et il portera le maillot du club, comme l’a fait son camarade Zerrara durant 18 mois, en provenance du même club, le SR Colmar, il n’y a aucun souci.»

 

«Il avait le choix de prolonger ou partir ailleurs»

Plus explicite, le manager émigré de Mezriche a tenu à rassurer la famille de la JSM Béjaïa que son joueur sera présent le 12 juillet à Béjaïa pour entamer une nouvelle expérience avec la JSM Béjaïa, la première dans son pays, pour la simple raison que Mezriche a signé une prolongation de contrat d’une année en 2012 avec une option de prolongation jusqu’en 2014, c’est dire que le joueur a le choix de prolonger ou de partir ailleurs, et comme il avait à cœur de jouer dans son pays, il a accepté l’offre de la JSM Béjaïa.

 

La direction de Colmar comptait sur lui pour jouer l’accession en L2

Lors de notre longue discussion au téléphone hier, le manager du joueur nous a fait savoir que Mezriche avait informé son entraîneur de ses intentions de quitter le club, et ce dernier pourra témoigner des bonnes intentions du joueur, et comme la direction compte mettre le paquet cette année pour jouer l’accession en L2, son président n’a pas gobé le départ de l’un des piliers de son groupe.

 

Il a signé le même contrat avec la JSM Béjaïa

Notre interlocuteur nous a expliqué que Mezriche a signé un contrat d’une année renouvelable avec la JSM Béjaïa, cela ne veut pas dire qu’il est lié jusqu’en 2014. «On a rendez-vous avec la direction le mois de février pour étudier la possibilité de prolonger le contrat ou non. C’est ce qui a été convenu avec le SR Colmar. »

 

Mezriche n’en fait pas acte

Dans le même contexte, le manager de Mezriche nous a confié que le joueur n’est pas du tout inquiet, c’est quelqu’un de sage, de sérieux qui n’a jamais eu de problème depuis le début de son parcours sportif en 2001, et pour preuve, il a chauffé bien sa place, il a fait quatre année de suite avec le SR Colmar.

 

Il est attendu à Béjaïa lundi

L’émigré Mezriche a bénéficie de quelques jours de plus que le reste du groupe, il est attendu ce soir à l’hôtel Les Hammadites. Marié et père de deux enfants, Mezriche a été autorisé par le patron de l’équipe B. Tiab de ne pas participer aux trois premiers jours de la préparation programmée pour demain à 18 heures au stade de l’Unité maghrébine. Ainsi, Mezriche sera à Béjaïa ce mardi.

L. C. 

Tags: ,

Classement