Contrairement à la séance de la reprise de la semaine passée, qui a été marquée par l’absence de la majorité de l’effectif usmiste, tous les joueurs sont attendus ce soir, y compris le capitaine Nacereddine Khoualed qui entamera aujourd’hui la préparation d’intersaison avec ses coéquipiers. Le coach usmiste exige que tous ses joueurs soient présents et ne tolère plus aucune absence sous peine de lourdes sanctions, affirme-t-il. Avec le retour de tous les joueurs, les choses sérieuses commenceront cette soirée pour poursuivre la préparation d’intersaison en prévision de la saison prochaine.
Là, on passe aux choses sérieuses
A partir de la séance de la reprise de cette soirée, l’entraîneur en chef Rolland Courbis va changer son programme de travail. En effet, le coach usmiste axera durant cette deuxième manche de la préparation sur l’aspect physique et technico-tactique. La charge du travail sera donc augmentée à partir d’aujourd’hui, les coéquipiers de Nassim Bouchema effectueront des exercices d’endurance et de condition physique. Le coach usmiste devrait également programmer des matchs d’application entre ses joueurs afin de parfaire la cohésion et de s’arrêter aussi sur quelques détails pour combler ensuite les lacunes. Il est utile de signaler que les Rouge et Noir effectueront une seule séance d’entraînement durant tout le mois sacré, celle-ci se déroulera en nocturne à partir de 23h à Omar Hamadi.
Courbis maintient sa décision
Pas de stage à l’étranger
Par ailleurs, et comme tout le monde le sait, la direction de l’USMA n’a pas encore décidé en ce qui concerne le lieu du déroulement du stage d’intersaison. Elle a privilégié de s’entretenir tout d’abord avec le premier responsable de la barre technique Rolland Courbis avant d’en décider. Mais ce dernier refuse toujours d’effectuer un stage à l’étranger cet été et veut continuer à se préparer en vue de la saison prochaine à Alger. En effet, et dans une déclaration accordée à l’APS, le coach usmiste a affirmé que tous les moyens sont réunis pour réussir la préparation à Alger. «Franchement, je ne vois aucune raison d’aller effectuer notre préparation à l’étranger du moment où nous disposons de tous les moyens ici sur place», dira le technicien français. Dans ce même contexte, Courbis n’a pas manqué de dire que programmer un stage à l’étranger au mois de Ramadhan serait une aventure et c’est pour cette raison qu’il a décidé d’effectuer toute la préparation d’intersaison à Alger, se contentant ainsi de simples séances d’entraînement avant l’entame de la nouvelle saison footballistique prévue le 24 août prochain. «Nous sommes au début du mois du Ramadhan et emmener les joueurs à l’étranger en cette période serait une aventure, alors j’ai pris la décision de nous contenter de simples séances d’entraînement à Alger. J’estime que c’est la meilleure chose pour nous», a-t-il ajouté.