ESS : Le spectre des blessures inquiète les Ententistes

Alors qu’ils sont nombreux les points positifs que les membres de la délégation sétifienne pourraient tirer à l’issue de cette première étape de la préparation d’intersaison qui se déroule depuis le 1er juillet dernier à Sousse, il reste toutefois que les staffs technique et médical sont très inquiets, car le spectre des blessures hante déjà les esprits. Plusieurs cas de blessures ont été enregistrés ces deux derniers jours. Ce qui pourrait vraiment s’avérer compromettant pour le staff technique qui ne souhaiterait nullement se voir dans l’obligation de se passer des services de ses joueurs à l’approche du rendez-vous continental.

Ze-Ondo et Lagraâ souffrent de la cheville

Le premier Ententiste à avoir été mis au repos avant-hier et qui a dû faire l’impasse sur la séance d’entraînement avec le reste de ses camarades, c’est l’attaquant gabonais, Ze-Ondo, qui a été victime d’un tacle de Benabderrahmane lors d’un match d’opposition. Le latéral gauche, Lagraâ, lui, n’a pu aller avant-hier au terme du match d’application après avoir ressenti des douleurs à la cheville. Les deux joueurs de l’ESS se sont quand même entraînés hier avec le groupe en salle de musculation. Leur cas ne semble pas être trop compliqué, avons-nous appris du kiné de l’ESS, Fellahi.

 

Rupture des ligaments pour Delhoum

C’est un coup dur pour l’ESS. Le milieu de terrain et capitaine de l’équipe, Mourad Delhoum, sera absent des terrains durant dix jours. Mourad Delhoum avait la cheville enflée ces derniers jours, ce qui avait nécessité une IRM pour déterminer la nature exacte de la blessure. C’est ce qui a  été fait au début de la journée d’hier. Les résultats sont sans équivoque : rupture des ligaments.

Mais comme la cheville du joueur est enflée, il faudra une autre IRM afin de déterminer avec précision la nature des lésions. Résultat des courses : Delhoum devra observer du repos. Une fois la cheville revenue à sa taille normale, une deuxième IRM sera effectuée pour un diagnostic définitif. C’est du moins ce que nous avons appris d’une source médicale du club sétifien, hier matin. Pour un coup dur, c’en est vraiment un, Mourad Delhoum va manquer à l’équipe, c’est un atout de moins dans le dispositif d’Hubert Velud. Le capitaine de l’ESS est considéré comme un des pions essentiels du club sétifien. Mais voilà que cette blessure est venue tout remettre en question. Le n°8 sétifien va devoir prendre son mal en patience, mais aussi le temps de bien se soigner avant de revenir à l’équipe.

 

Inflammation aux adducteurs pour Djahnit
La séance d’entraînement d’avant-hier a été caractérisée par l’absence de Djahnit. Renseignement pris, le milieu de terrain souffre actuellement d’une légère inflammation aux adducteurs nécessitant un repos total qui pourrait même durer jusqu’à la fin de la préparation.

Point à la cuisse pour Melouli
Melouli, la nouvelle recrue sétifienne, a terminé très difficilement la séance d’avant-hier soir en raison d’une douleur ressentie à la cuisse. D’après ce qu’on a pu apprendre, il s’agit d’un point qui demandera beaucoup de patience pour disparaître.

Fellahi promet de remettre tout le monde sur pied
Le moins que l’on puisse dire c’est que le staff technique ne ménage aucun effort pour que tout le monde soit remis sur pied avant le retour de l’ESS en Algérie dimanche prochain. Déjà pour la séance d’hier soir réservée aux exercices de renforcement musculaire, et hormis Djahnit auquel Fellahi a prescrit un repos total, les autres joueurs ont tous travaillé en salle de musculation. C’est dire que tout indique que leur état de santé s’améliore.

Velud va diminuer la charge
Afin de parer à toute mauvaise surprise de dernière minute, tout porte à croire que l’entraîneur, en concertation avec le préparateur physique, procédera à la diminution de la charge de travail lors des dernières séances d’entraînement où le plus gros du travail sera consacré beaucoup plus à l’aspect tactique.

                                                  K. A.

L’ESS s’intéresse à un jeune émigré
Le recrutement n’est pas encore clos à l’ESS puisque la direction du club est actuellement sur une piste très sérieuse. Selon une source proche des affaires de l’ESS, il s’agirait d’un jeune émigré évoluant en milieu offensif qui peut aussi servir d’attaquant de pointe. C’est ce que précise notre source sans donner plus de détails. Et dans le même contexte, nous avons appris qu’il s’agit du jeune Mohamed Belameiri qui a évolué dans l’équipe CSO Amneville, CFA.

 

Il ne pourra pas jouer en Champion’s League
Ce qu’il y a lieu par ailleurs de rappeler dans le cas où l’ESS parvient à renforcer son effectif par un autre émigré, c’est que ce dernier ne sera pas qualifié pour disputer les matches de poules de la Coupe de La CAF  puisque les licences accordées à l’ESS, six en l’occurrence, ont été déjà signées et déposées. Autrement dit, la nouvelle et dernière recrue de l’ESS sera qualifiée uniquement pour les compétitions nationales.

                                                K. A.

Amrane sur le point de signer
Apparemment, le recrutement n’est pas encore clos à l’ESS. On apprend que la direction sétifienne a pris attache avec l’attaquant du MOB, Omrane. Celui-ci pourrait même signer aujourd’hui ou demain.

K. A.

 

Un fan de l’ESS accède au centre 
Avant-hier, un supporter sétifien de l’Aigle noir s’est présenté au centre d’El Mouradi Khantaoui où il a demandé l’autorisation de rencontrer les responsables de son équipe fétiche. C’est le chef de délégation Boulahjillet qui a reçu le jeune venu s’enquérir de l’état actuel de son équipe favorite, à quelques jours seulement de son retour en Algérie.

Test physique pour certains joueurs
Hier, le préparateur physique Cédric a programmé une séance physique en salle de musculation. Il a particulièrement mis l’accent sur le travail de détente, il a créé vraiment un esprit de compétition entre les joueurs, par exemple, qui pouvait sauter plus haut que tout le monde. Les joueurs qui ont effectué l’exercice sont Benchadi, Demou, Mellouli, Benabderahmane, Ziti, Nadji, Madouni et Karaoui.

Benabderahmane pour prendre note
Le préparateur physique a confié la tâche de noter les évaluations des joueurs au joueur axial Benabderahmane. Pour ce dernier, lorsque son tour est arrivé, c’est l’entraîneur adjoint Madoui qui a pris la note.

Karaoui se distingue en sautant 71 cm
C’est le milieu de terrain de l’ESS, Karaoui Amir, qui est parvenu à battre le record de détente en sautant une hauteur de 71 cm. Le milieu de terrain, Lagraâ s’est classé juste derrière le Sétifien en deuxième position, selon les résultats de Cédric.

Khedairia ménagé des exercices abdominaux
L’autre point travaillé en salle de musculation consiste à renforcer l’abdomen. Seul le portier, Khedaïria était ménagé : la raison est qu’il vient de se rétablir de son inflammation à l’abdomen dont il souffrait bien avant. Ne voulant pas prendre de risques, Cédric l’a tout simplement invité à se reposer en attendant un autre exercice.

Velud a cherché après Djahnit
L’entraîneur en chef a fait le tour de la salle pour superviser ses poulains, qui travaillent très dur, il faut le souligner. Il s’est approché du milieu de terrain Djahnit, exempté de la séance, pour lui demander s’il se sent un peu mieux. Le joueur a rassuré son entraîneur qu’il fera de son mieux pour revenir le plus vite possible.

Hamar dès ce matin à Sousse
Prévu qu’il fasse le déplacement à Sousse hier, le premier responsable de l’ESS, Hassan Hamar, a reporté son voyage à aujourd’hui. Il se déplacera par route dès cette matinée, avant de revenir avec l’ensemble des membres de la délégation, samedi prochain.  

Tags: ,

Classement