L’ex-Bônois s’est finalement engagé par contrat pour trois ans, le liant au Nasria jusqu’au mois de juillet 2016. Se trouvant en pleine période de renforcement des muscles, lui qui a été victime depuis quelques mois, lorsqu’il évoluait à l’USM Annaba, d’une rupture des ligaments croisés du genou. Une blessure qui a nécessité une pointilleuse intervention chirurgicale. Le natif de Blida ne pourra ainsi reprendre le chemin des entraînements que dans environ trois à quatre mois, avant d’entamer la période précompétitive, durant deux mois, pour enfin reprendre la compétition officielle vers le mois de janvier prochain. Un pari risqué qu’a pu se lancer la direction du club, en engageant un élément qui pourrait bien apporter un vrai plus à l’équipe s’il revenait à son meilleur niveau.
Achiou, une piste pas totalement écartée
Alors que l’engagement du jeune Bônois Hamza Ounas devait officiellement boucler le recrutement du Nasria en ce mercato estival, un paramètre est venu embrouiller toutes les pistes avant-hier après-midi pour changer totalement la donne. En effet, et alors que les dirigeants du club étaient sur le point de conclure avec Ounas, ils reçoivent un appel de la part de l’ex-meneur de jeu de l’USM Alger, Hocine Achiou, lequel informera les dirigeants nahdistes qu’il a pu récupérer sa lettre de libération auprès des dirigeants du MCO, et qu’il se montrait disposé à s’engager avec le NAHD, si bien évidemment les dirigeants du club souhaitent toujours l’enrôler. Tentés par cette nouvelle donne, les dirigeants nahdistes feront savoir au joueur qu’ils le recontacteront incessamment pour lui rendre une réponse définitive. Entre-temps, les dirigeants nahdistes vont devoir étudier la possibilité de prêter un des joueurs signataires cette saison au Nasria pour un autre club, s’ils arrivent à leurs fins, il est très fort probable de voir Achiou débarquer au NAHD. Une source digne de foi, nous apprendra d’ailleurs, que c’est l’attaquant, Samir Zennou, qui pourrait bien être prêté. Affaire à suivre.
M. A.
«Je remercie les dirigeants pour la confiance placée en moi»
Par Mohamed Adrar.
- Vous venez tout juste de signer au NAHD, quel est votre réaction après l’officialisation de votre transfert ?
- Je vous confirme, j’ai bel et bien signé un contrat de trois ans au profit du NAHD, je suis vraiment très content, car je rejoins ainsi une formation qui n’est plus à présenter. Le NAHD est un grand club qui fait partie des plus grandes équipes du pays, jouer au NAHD est un honneur pour moi, le Nasria est bien plus qu’un club normal, c’est la référence en terme de formation, et l’un des clubs les plus prestigieux du pays, voir même en Afrique.
- Vous hésitiez depuis quelques semaines à signer pour trois ans, mais finalement, vous l’avez fait, qu’es-ce qui vous a fait changé d’avis ?
- C’est vrai que j’hésitais quelque peu, car signer pour un si long bail dans un club, ça donne à réfléchir, mais les dirigeants du club ont tout fait pour me convaincre de signer au NAHD. On a discuté à maintes reprises sur la durée du contrat, finalement tout est rentré dans l’ordre, on s’est mis d’accord pour un bail de trois ans. J’espère seulement que je pourrai reprendre rapidement la compétition afin de pouvoir donner un plus à cette équipe du NAHD. Je remercie les dirigeants qui ont fait un effort sur le plan financier en m’accordant un salaire plus important, c’est ce qui m’a poussé à accepter l’offre du Nasria pour trois ans.
- Vous revenez de blessure, malgré cela, la direction a jugé utile de vous engager, une vraie marque de confiance, n’es-ce pas ?
- Tout à fait, c’est ce qui m’a poussé à opter pour le NAHD, les dirigeants du club ont tout fait pour me voir signer au NAHD, malgré le fait que je revienne d’une très longue blessure. Je suis actuellement en plein période de renforcement des muscles. N’oubliez pas que j’ai contracté une blessure très méchante au niveau des ligaments croisés du genou, je suis en train de mettre les bouchées doubles afin d’être prêt le plus tôt possible et rendre la monnaie aux dirigeants qui m’ont fait confiance.
- Vous êtes donc en pleine période de renforcement, dans combien de temps serez-vous opérationnel ?
- J’en aurai encore pour trois à quatre mois, je suis en pleine période de renforcement des muscles, je pense que je serai prêt à reprendre d’ici le mois de novembre, c’est ce qu’estime mon médecin. D’ici là, je vais travailler durement afin de revenir plus fort, je reprendrai donc si tout va bien au mois de novembre, je prendrai par la suite le temps de revenir petit à petit, donc si tout va pour le mieux, je serai opérationnel à 100% d’ici le mois de janvier, prêt à apporter le plus qu’on attend de moi dès l’entame de la phase retour incha Allah.
-Un dernier mot pour les supporters qui ne vous connaissent pas vraiment et qui espèrent vous voir apporter un plus à leur équipe ?
- Je tiens tout d’abord à remercier les dirigeants du club pour la confiance qu’ils ont placée en moi. Pour ce qui est des supporters, je leur demande d’être patients avec moi, dès que je serai de retour sur les terrains, ils verront par leurs propres yeux, que la direction a fait le bon choix, je ferai en sorte d’apporter un plus au NAHD, et aider le club à retrouver sa place parmi l’élite.
M. A.
Alors que les dossiers des nouveaux joueurs ont été déposés hier
La LFP rejette ceux de Hemani et Allali
Alors que le mercato estival touche à sa fin, la direction du club nahdiste qui a réussi à boucler son opération recrutement en engageant pas moins de 10 nouveaux éléments, a délégué les membres du staff administratif du club afin qu’ils puissent déposer les dossiers des nouveaux joueurs, ainsi que ceux des jeunes espoirs nouvellement promus. Douze dossiers étaient d’ailleurs prêts à être déposés avant-hier mardi au siège de la LFP, mais contre toute attente, deux des douze dossiers présentés à la Ligue de football professionnel ont été rejetés par l’instance chère à M. Kerbadj. Il s’agit des dossiers de Hemani et Allali, lesquels comprenaient une petite contravention qui a poussé la LFP à refuser les dossiers des deux joueurs.
A commencer par celui de Hemani, qui comportait une anomalie au niveau de se lettre de libération, laquelle a été signée par le directeur général du CSC, alors que les deux seuls personnes habilitées à signer de tels document au CSC, sont M. Fersadou et M. Boulahbib. Idem pour Allali, qui a récupéré sa lettre de libération auprès de la direction du SAM, signée par M. Benfetta, alors que ce dernier n’est plus le président du club de Perrégaux depuis le 11 juin dernier. Deux problèmes, certes mineurs, qui n’ont fait que retarder la qualification des deux joueurs au NAHD.
La direction résoudra ces deux cas rapidement
Il faut dire que des cas pareils sont rencontrés très souvent dans notre championnat. Des problèmes que la direction va vite résoudre, puisqu’elle a d’ores et déjà entamé les démarches pour récupérer les nouvelles lettres de libération des deux joueurs. La direction du Nasria a d’ailleurs pris attache avec son homologue du CSC qui a promis d’envoyer le fameux document signé par M. Fersadou afin que Hemani puisse être qualifié à temps au Nasria. Même chose pour Benfetta, qui a été contacté par les dirigeants nahdistes et qui a promis de régulariser la situation d’Allali avant samedi, date de reprise des entraînements. Benfetta informera d’ailleurs les dirigeants du NAHD, qu’il remettra le fameux document à Allali, lequel se trouve actuellement à Mohammadia pour passer quelques jours en famille en ce début du mois sacré, document qu’apportera avec lui le joueur samedi lorsqu’il rejoindra ses coéquipiers à Alger pour la reprise des entraînements.
M. A.