Ghoulam : Torino menace de se retirer de l’achat

Le transfert de Faouzi Ghoulam à Torino pourrait capoter à cause du double jeu que mène le président de Saint-Etienne, Rolland Romeyer.

Il y a quelques jours, Torino et Saint-Etienne sont tombés d’accord sur l’indemnité du transfert de Faouzi Ghoulam. En tous les cas, c’est ce qu’a laissé croire le représentant stéphanois à son homologue turinois lors de leur dernier rendez-vous.  Seulement, quelques heures plus tard, la direction de Saint-Etienne a décidé subitement, sans raison apparente,   d’augmenter le prix du joueur de 500 000 €. On ne sait pas pourquoi Romeyer a pris une décision aussi risquée mais il semblerait que le grand intérêt qu’a montré Torino pour Ghoulam a poussé la direction stéphanoise à penser que les Italiens étaient prêts à payer plus.  

 

Udinese, Stoke City et Lille pour mettre la pression

Ce qu’ont fait Romeyer et sa direction n’a pas été apprécié par les responsables de Torino. Selon  certains écrits de la presse transalpine, le président en personne aurait appelé le chargé des négociations dans cette affaire pour lui demander de se retirer définitivement de ce dossier. La direction pense que Saint-Etienne est en négociations avancées avec d’autres clubs. Lille, Stoke City et l’Udinese ont été cités par la presse Italienne comme étant les concurrents de Torino pour Faouzi Ghoulam. Les Turinois pensent aussi que le président de l’ASSE pense pouvoir gagner plus dans le transfert de son arrière gauche, c’est pourquoi il fait dans la surenchère.

 

Une journée décisive

Ventura, entraîneur de Torino, a demandé à la direction du club de faire le maximum pour recruter le latéral gauche international algérien de Saint- Etienne ainsi que l’attaquant argentin  Maxi Lopez. Les deux dossiers sont en stand-by. Calciomercato.it dira dans son édition d’hier que Torino, à travers son directeur sportif, allait essayer hier dans la soirée, pour la dernière fois, de convaincre Saint-Etienne de leur lâcher Ghoulam. Dans le cas où Romeyer resterait sur sa décision, Torino sera dans l’obligation de se pencher sur leur deuxième choix parce que ce qu’exigent les Verts comme indemnité de transfert n’est pas à la portée du club Granata.

Classement