- Sabri, après une semaine de préparation, comment vous sentez-vous ?
- Je dois dire qu’avec le Ramadhan, ce n’est pas du tout facile. Cependant, la préparation avance dans le bon sens. Pour ma part, je commence tout doucement à récupérer une assez bonne fraîcheur physique. Je suis sûr qu’avec le reste du travail qui arrive, je ne tarderai pas à être au summum de ma forme.
- Etant un nouveau joueur dans l’équipe, comment avez-vous trouvé l’ambiance ?
- De ce côté-là, il n’y a aucun souci. Il règne une superbe ambiance au sein du groupe. La composante humaine n’a pas beaucoup changé, ce qui fait qu’il y a une chaleur humaine et une fraternité entre les joueurs. C’est un point des plus positifs.
- Avez-vous trouvé des difficultés pour vous adapter ?
- Alors là, pas du tout. Je me suis très vite fondu au sein du groupe. Il ne faut pas oublier que je connais la majorité des joueurs et que je n’arrive pas en terrain inconnu. Mon adaptation s’est faite de manière ordinaire et comme vous avez pu le constater, je me sens comme un poisson dans l’eau (rire). Tout roule pour moi, pourvu que ça dure.
- Que pensez-vous de l’effectif du Mouloudia pour la saison prochaine ?
- Franchement, il est de grande qualité. Déjà, le fait d’avoir conservé la majorité des cadres est une bonne chose. La stabilité est un gage de réussite. Ensuite, l’équipe a été renforcée selon ses besoins. Nous avons une équipe équilibrée.
- Après une période d’incertitude, le MCA va revenir à son stade fétiche, le 5-Juillet, qu’en pensez-vous ?
- C’est ce qui pouvait nous arriver de mieux, le Mouloudia est une équipe faite pour jouer sur un grand terrain et elle l’a démontré la saison dernière où elle a réussi à faire une bonne saison.
- Parlons de vous à présent. Les supporters attendent beaucoup de vous surtout au vu de l’exercice que vous avez fait avec l’ASO. Ne ressentez-vous pas une certaine pression ?
- Pas du tout. C’est vrai que j’ai fait une bonne saison avec Chlef. Je suis au MCA pour apporter ma pierre à l’édifice et contribuer au succès de ce grand club. Je tâcherai de ne pas décevoir ceux qui ont cru en moi, y compris les supporters.
- Les places seront chères…
- La concurrence ne m’a jamais effrayé, au contraire, elle me pousse à travailler davantage pour être à la hauteur de la confiance placée en ma personne.
- Quels sont vos objectifs ?
- Accomplir une belle saison avec mon club, sur tous les plans et tout faire pour décrocher une place en équipe nationale. C’est le rêve de tout joueur.
I. Z.