RCA-Cherfaoui : «Amani m’a accordé une faveur»

Finalement, le capitaine d’équipe de l’Arba, le chouchou des supporters d’Ezzerga, Tarek Cherfaoui, a accepté de rester au RCA. Il affirme dans cet entretien que la relation qui existe entre lui et le public d’Ezzerga l’a poussé à poursuivre l’aventure.

- Quelles sont vos nouvelles ?

- Dieu merci, je vais bien, ma famille aussi. Certes, j’ai passé de bons moments avec ma famille à Sétif loin de la pression et du stress qui pesaient sur mon équipe durant le mois de juin. Maintenant que la situation s’est améliorée et la crise s’est dénouée, tout le monde a trouvé son compte et tout le monde est satisfait.

- Vous avez un nouveau président et un nouveau coach, un commentaire ?

- Amani n’est plus à présenter, c’est un ancien international qui a joué dans le plus haut niveau, il a même joué à l’étranger. Donc, c’est un homme de métier, son expérience lui facilitera la tâche pour réussir sa mission à la tête du RCA, quant au coach Cherif El-Ouazzani, c’est un entraîneur qui a beaucoup d’expérience sur les terrains de football. Il a joué en équipe nationale durant plusieurs années et il a été entraîneur d’un grand club de la L1, le MCO. Pour vous dire, avec ses deux hommes, l’Arba est entre deux bonnes mains, espérant seulement qu’ils trouveront aide et assistance de tout un chacun pour mener à bien leur mission.

- On croit savoir que vous voulez coûte que coûte quitter le RCA ?

- Oui, je voulais surtout me rapprocher de chez moi à Sétif. Auparavant je ne voulais pas signer, car je ne voulais pas passer une autre saison loin de ma famille dont je suis l’aîné. Mais avec le président Amani, on a trouvé un terrain d’entente et j’ai accepté de continuer mon aventure avec le RCA.

- Pouvons-nous savoir que vous a dit Amani pour que vous reveniez sur votre décision de quitter le club ?

- Il m’a accordé une faveur, c’est que chaque semaine, la direction me libérera durant deux jours pour que je puisse voir ma famille à Sétif. Ceci m’a motivé de rester. J’ajouterai que la relation qui existe entre moi et le public d’Ezzerga m’a poussé à rester. Donc, je suis au RCA pour honorer mon contrat jusqu’au bout.

- Avez-vous prolongé votre contrat ?

-Non, on n’a pas parlé de contrat ou de quoi que se soit. On s’est mis juste d’accord pour que je reste à l’Arba, à condition qu’il m’accorde chaque semaine deux jours pour aller voir ma famille. Je suis sous contrat pour une autre année que je dois honorer jusqu’au bout, après je suis libre de suite.

- Quand allez-vous rejoindre vos coéquipiers à l’entraînement ?

- Je vais retourner chez moi à Sétif pour préparer mes affaires. Je serai à l’Arba lundi ou mardi pour m’entraîner avec mes coéquipiers. L’essentiel, c’est que ma situation est actuellement claire et incha Allah on va se mettre au travail et rattraper le temps perdu.

N. S.

 

Les choses sérieuses ont commencé hier

Comme prévu, les joueurs, nouveaux et anciens de l’Arba, ont repris les entraînements hier au stade de l’Arba sous la houlette du coach Tahar Cherif El-Ouazzani.

 

1er match d’application contre la, JSS

La troupe à Cherif El-Ouazzani livrera son premier match d’application cette saison face au sociétaire de la L1, la JS Saoura, laquelle se trouve depuis quelques jours à Tipasa en stage bloqué. Cette joute amicale a été programmée pour jeudi prochain à 17h au stade de l’Arba doté, il faut le rappeler, d’un nouveau tartan dernière génération.

 

Mobilis nouveau sponsor

Selon des rumeurs persistantes, qui circulent à l’Arba, le RCA aura un nouveau sponsor qui sera sans aucun doute d’un grand apport financier au club RCA. Il s’agit de l’opérateur national de la téléphonie mobile, Mobilis.

 

Tags:

Classement