- Vous voilà parmi les joueurs formant l’effectif de votre nouvelle formation, quels sont vos premiers sentiments ?
- Après quelques jours de vacances dans mon pays, je suis revenu pour rejoindre mon nouveau club. Avec l’entraîneur, je travaille d’arrache pied afin de bien me préparer pour le championnat. Je suis prêt à faire mon boulot.
- Parlez-nous de votre itinéraire footballistique…
- J’ai eu 22 ans le 24 juin dernier. Je suis un ancien international. J’ai joué avec l’équipe nationale de mon pays dans le championnat du monde des U20 qui s’est déroulé en Colombie. Puis j’ai joué avec la sélection A’. Il y’a quelques années j’ai fait un saut au Maroc chez le FUS de Rabat où je suis resté pendant une quinzaine de jours. Le recul du président du club ne m’a pas permis de signer là-bas. L’année dernière j’ai opté pour l’équipe de Bel-Abbes mais ça n’a pas marché à cause d’un problème administratif. Aujourd’hui, je suis au Mouloudia d’Oran. Auparavant, j’ai failli opter pour l’équipe du CABBA. C’est Amrani qui a demandé mes services mais il est parti à cause de certains problèmes.
- Pourquoi avoir choisi le MCO ?
- Le MCO reste un grand club. La ville d’Oran me plait beaucoup. Mon passage ici devra me servir de tremplin pour tenter une expérience dans un club de l’Europe. Je veux faire comme Binya. On m’a beaucoup parlé de lui, je sais qu’il a donné beaucoup à l’équipe du Mouloudia. En tous les cas, je ferais tout mon possible pour montrer que les dirigeants ne se sont pas trompés sur mon compte. Je ferais tout pour prouver ma valeur et donner le maximum pour honorer mon contrat avec mon nouveau club.
- Justement, dans quel poste vous jouez exactement ?
- A vrai dire, je suis milieu récupérateur. Mais je peux joueur aussi en défense soit sur le coté droit soit dans l’axe. Donc, je peux être utile à l’entraîneur et à l’équipe.
- Comment trouvez-vous l’ambiance dans le groupe ?
- Ce sont mes débuts au Mouloudia. Je ne suis là que depuis quelques jours seulement. Les joueurs essayent de mettre l’ambiance. Les entraînements se déroulent bien même si le groupe n’est pas au complet. J’espère que tout le monde sera là pour entrer dans le rythme de la préparation.
- Un mot sur la méthode de travail de l’entraîneur …
- Il essaie de varier les exercices, dans chaque séance il essaie de donner plus de rythme aux entraînements. Pour l’instant, on sent qu’on avance un petit peu.
- Vous avez une idée sur le public du MCO…
- Pas forcément, mais on m’a dit que les supporters sont très proches de leur équipe. On m’a dit qu’ils savent donner de la voix. Je ferais tout pour le satisfaire et lui procurer de la joie et du plaisir.
L. M. A.