- Vous venez de reprendre l’entraînement collectif avec le reste de vos équipiers après une période de repos. Quelles sont vos premières impressions ?
- Et bien, je dois dire que je suis très content de retrouver l’ensemble de mes camarades. Comme vous le savez, j’ai pris une semaine de vacances supplémentaire à cause de ma participation aux différents stages de l’EN et des A’. Donc, c’est la reprise pour moi.
- Comment avez-vous trouvé l’ambiance au sein du groupe ?
- Elle est tout bonnement magnifique. Un grand nombre de joueurs de la saison passée est resté au club, ce qui est une excellente chose. Comme vous le savez, la stabilité est une bonne chose pour notre équipe, ça facilitera le travail du staff technique et des joueurs.
- Le fait que vous ayez pris part aux regroupements de l’EN vous a certainement fatigué, n’est-ce pas ?
- C’est un fait, nous n’avons pas pris de repos puisque juste après la fin du championnat, nous avons enchainé par les différents stages de l’équipe nationale pour préparer les échéances qui arrivaient. On n’avait pas trop le choix. Ça nous a, certes, fatigués, mais ce fut un devoir.
- On présume que le retrait des A’ des qualifications pour le CHAN vous a permis de souffler…
- Je ne vais pas vous mentir, si on avait joué les matchs de qualification pour le championnat d’Afrique des nations, on aurait certainement été cramés à l’arrivée. Cependant, avec le retrait de l’EN, on a pu souffler et récupérer un tant soit peu des efforts fournis durant une longue et harassante saison.
- Et vous voilà de retour à présent parmi le groupe…
- Effectivement, comme je l’ai dit, après une semaine supplémentaire de repos, je reprends les entraînements avec beaucoup d’envie et de détermination. Il ne faut pas se voiler la face, il faut à tout prix réaliser une bonne préparation d’avant saison si je veux être dans une belle forme pour le début de la saison qui s’annonce d’ores et déjà difficile.
- Justement, l’USMA sera attendue au tournant surtout avec les deux titres glanés la saison passée…
- Je le confirme, on sera l’équipe à battre. Il nous faut confirmer la belle saison de l’année dernière et essayer de faire aussi bien, sinon mieux au vu des challenges qui nous attendent.
- Quels seront les objectifs des Rouge et Noir ?
- Naturellement, il faudra tout faire pour réaliser une belle saison et défendre les titres acquis lors du dernier exercice. Il faudra bien démarrer la saison pour faire bonne figure surtout en championnat, un challenge plus qu’intéressant pour le prochain exercice.
I. Z.