Accueilli comme une rock star au stade de Benhaddad par les Chnaoua, Sid- Ali Yahia Chérif n’aura pas mis longtemps à rendre la pareille pour les supporters du vieux club de Bab El- Oued. Rentré au quart d’heure de jeu en lieu et place de Billel Ouali sorti sur blessure, l’ancien joueur du FC Istres aura mis tout le monde d’accord. En effet, Alilo s’est très vite adapté au système de jeu de son équipe et a constitué un danger constant pour les défenseurs adverses qui ont eu beaucoup de mal à le stopper. Très frais physiquement et habile techniquement, Yahia Chérif s’est offert un retentissant doublé.
Il s’entend très bien avec Bouguèche et Djallit
Tous les présents au stade de Kouba auront remarqué que le nouveau venu du Mouloudia a montré une très belle entente avec ses coéquipiers. En effet, lors de la seconde période, le numéro 7 du MCA se trouvait facilement avec Bouguèche et Djallit et grâce à cette belle entente, l’attaque a inscrit trois buts et a confirmé sa force de frappe ahurissante. En somme, une belle affaire pour le MCA et des Chnaoua qui salivent déjà avec cette ligne avant de rêve.
I. Z.
«Le meilleur est à venir»
Accosté par nos soins à la fin de la rencontre, l’attaquant du MCA est revenu sur cette première joute amicale et promet un bien meilleur rendement pour les prochains matchs.
- Premier match et première victoire. Vos impressions…
- Dieu merci, je suis très heureux de cette première avec ma nouvelle équipe. Comme vous le savez, c’est avec un grand plaisir que j’ai rejoint le Mouloudia. Dès le début je ne voulais que ce club. Pour la rencontre, je dirais que c’était une belle partie d’opposition, on a vu deux équipes et deux visages différents. On a pu gagner. Tant mieux pour nous.
- Vous vous êtes illustré durant cette rencontre en étant l’auteur d’un doublé. Qu’en pensez-vous ?
- Franchement, je ne m’attendais pas du tout à un tel début. Ce n’est toujours pas évident de s’imposer dans un aussi grand club comme le Mouloudia. Le fait que j’ai réussi à inscrire un doublé est motivant pour moi. Ça m’encourage à redoubler d’efforts pour la suite du parcours. De toute façon, le plus grand de la préparation va arriver lors du stage de préparation. Le meilleur est à venir, je promets de tout faire pour m’améliorer.
- Vous avez été chaleureusement accueilli par les supporters qui vous ont vite adopté. Qu’avez-vous ressenti ?
- Je ne saurais vous décrire mon émotion lorsque j’ai vu les tribunes pleines et les supporters qui scandaient mon nom. J’ai eu la chair de poule. L’accueil de ce merveilleux public m’a libéré et galvanisé. Ça fait plaisir de voir qu’on est soutenus par des fans qui aiment leur équipe.
I. Z.