CSC : Boulhabib va libérer un tiers de l’effectif

Depuis le retour de l’équipe de Tunisie où elle vient de suivre son premier stage de préparation d’avant saison, on ne cesse d’annoncer que plusieurs joueurs vont être libérés par la direction du CSC sur recommandation du coach qui, joint par nos soins, nous a confirmé, dans notre édition d’hier, qu’il avait demandé la libération de 6 ou 7 joueurs au directeur sportif.

Boulhabib, passant à l’acte, vient de libérer l’un de ces sept éléments, l’arrière central Youcef  Nehari et, dit-on, s’apprête à congédier, au moins, trois autres, dans les tout prochains jours, car il a déjà recruté leurs remplaçants.

 

Naït Yahia, Henaïn, Dahmane et Terki acquis      

En attendant que Boulhabib divulgue la liste des joueurs qu’il va libérer, on vient de nous annoncer les noms de quatre de leurs suppléants : le milieu Karim Naït Yahia, qui est de retour après avoir demandé à partir, et l’attaquant  Samir Henaïn (ex-Fréjus St-Raphaël), qui viennent de signer leurs contrats avec le CSC, et le demi Mehdi Terki (ex-La Gantoise) et l’attaquant Mohamed Dahmane (ex-Bocaspor) qui, selon une source autorisée, vont débarquer, aujourd’hui mardi, pour officialiser avec le vieux club de Cirta.

 

Belkaroui, Mokdad et Beldjillali dans le viseur

Voulant à tout prix renforcer son effectif pas des joueurs de qualité, le directeur sportif du CSC, Boulhabib, est décidé à tout faire pour recruter le libero Belkaroui de l’USMH, en rupture de ban avec son club, le milieu Mokdad, qui vient d’être libéré par la JSK, et se faire prêter Beldjillali le stratège de la JS Saoura. Si la direction du CSC parvient à engager ces trois éléments, cela porterait le nombre des libérés de l’actuel effectif du CSC à sept. C’est ce que voulait le nouveau coach du vieux club constantinois. Reste à savoir, en plus de Nehari, qui seront les autres joueurs que la direction du CSC pourrait congédier au cas où elle réussirait à engager Dahmane, Terki, Belkaroui, Mokdad et Beldjillali.

 

Hadiouche, Allag et Hamiche restent Clubistes

La direction du CSC vient de démentir avoir libéré l’attaquant Hadiouche et les milieux de terrain Allag et Hamiche. Pour rappel, certains qui se disent bien informés avaient annoncé que le nouveau coach constantiois avait demandé la libération de ces trois joueurs et de Tiaïba et  Nehari. Or, jusqu’à ce jour, seul ce dernier a été officiellement libéré.

 

Benaï, Sameur et Zeghli en stand by 

Le milieu de terrain Benaï et l’attaquant Sameur, tous deux ex-joueurs du WAT, et le défenseur Zeghli, pur produit de la JSMB, qui viennent de signer au CSC, sont dans l’expectative car les directions de leurs clubs ne veulent pas les libérer sans contrepartie. Cela va-t-il pousser la direction du CSC à annuler leurs contrats ? Attendons les prochains jours pour le savoir.

 

Tiaïba demande sa libération

Ayant compris, certainement, qu’il n’aura point les faveurs de son nouveau coach, Tiaïba vient de demander, dit-on, sa libération à la direction du CSC afin qu’il puisse signer dans un club où il pourra jouer comme titulaire. Selon une source bien informée, Il veut aller évoluer sous les couleurs du CABBA, club de sa ville natale. Affaire à suivre.

R. G.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement