- Le Mouloudia a entamé ses matchs amicaux en atomisant le RCK, quelles impressions avez-vous de cette rencontre ?
- Franchement, ça fait plaisir. Même si le caractère de la partie était amical et que le score importait peu, je dois avouer que ça fait du bien d’entamer les matchs de préparation par une belle victoire comme celle que nous avons réalisée. Tant mieux pour nous.
- Justement, nous avons vu une équipe à deux visages, pourquoi ?
- Comme vous le savez, nous ne sommes qu’à la deuxième semaine de préparation. C’est tout à fait normal qu’il y ait encore des réglages à faire pour que ça aille mieux. Cependant, lors de la première mi-temps, nous avons bien maîtrisé notre sujet et avons dominé la majeure partie du temps. Il ne manquait que les buts. En seconde période, on s’est surpassés et on a réussi à faire le plein en inscrivant quatre buts. Nous sommes satisfaits de cette victoire.
- Après deux semaines de préparation, avez-vous senti une amélioration ?
- Ça commence à venir, on s’habitue au retour aux entraînements et on fait le nécessaire pour retrouver un bon état de forme.
- Le gros du travail reste à venir lors du stage de préparation au Maroc, n’est-ce pas ?
- Effectivement, il y a le stage qui se déroulera au Maroc qui arrive à grands pas. Ce sera une bonne occasion pour nous de peaufiner notre préparation et atteindre une bonne forme. La fraîcheur physique doit revenir pour qu’on soit prêts pour la reprise du championnat.
- Revenons à vous, vous avez réalisé une belle première mi-temps face au RCK. Comment vous êtes-vous senti ?
- Et bien, je dois dire que je me suis très vite bien senti sur le terrain, même si je suis encore très loin de ma forme optimale, je suis assez satisfait de ma prestation. Le meilleur reste à venir, je ne suis pas encore à 100% de mes capacités.
- Nous avons remarqué aussi que vous avez maigri…
(Rires) - Je ne le savais pas. Non sérieusement, je travaille d’arrache- pied pour atteindre un bon niveau physique afin de retrouver mon rythme de croisière, et comme je l’ai dit, le stage au Maroc me permettra d’y arriver.
- Contrairement à la saison passée où vous étiez en regroupement avec l’EN, cette année vous n’avez que le MCA à l’intersaison. Ça doit vous aider pour faire une bonne préparation…
- Oui, cette fois je vais faire l’ensemble de la préparation avec mon équipe et j’espère être à la hauteur.
- Quels sont les objectifs de Hachoud ?
- Atteindre un bon niveau et faire en sorte d’aider mon équipe à réaliser une belle saison.
M. Z.