JSMB : Saâdi arrêtera son effectif aujourd’hui

L’entraîneur des Vert et Rouge de Yemma Gouraya procèdera aujourd’hui au dégraissage de son effectif. A cet effet, il compte arrêter dès l’entame de la préparation, le groupe qui formera la JSMB version 2013/2014, et ce, dans l’optique de se concentrer uniquement sur le travail en tenant à assurer une progression rapide et sûre.

L’opération dégraissage touchera les jeunes

A en croire une source digne de foi, les joueurs qui sont susceptibles de plier bagage dès aujourd’hui seront à coup sûr les jeunes du club qui n’auront pas convaincu ou qui risquent de chauffer le banc de touche s’ils sont maintenus dans l’effectif actuel.

 

Le coach ne veut pas briser leur carrière

En prenant la décision de se séparer de certains jeunes, dont la plupart seraient issus du club, le driver du doyen des clubs kabyles ne veut pas briser leur carrière. S’ils restent à la JSMB, ils risquent de souffrir du manque de temps de jeu et de mettre en péril leur progression.

 

Hammouche, Aoures, Boukemacha, et d’autres seront concernés

Il est bien possible que la décision de laisser partir certains joueurs qui s’entraînent actuellement avec le groupe concerne certains jeunes du club, à l’image de Hammouche, Aoures et même Boukemacha, voire le jeune espoir, Laribi, ou encore Benmansour.

 

4 à 3 joueurs seront libérés ou prêtés

Le groupe actuel de la JSMB est composé de 31 joueurs, et comme la fédération n’a pas admis la proposition de Redjradj Rachid d’augmenter le nombre de licences à 28, la direction, sur proposition de l’entraîneur Saâdi, cèdera 3 à 4 joueurs au minimum pour atteindre le nombre légal de 25 licences.

 

Plusieurs joueurs étaient à l’essai depuis la reprise

Bien qu’il soit au courant du potentiel de chaque élément figurant en ce moment dans l’effectif, le meneur d’hommes du club phare de la Soummam est obligé de procéder à un dégraissage au vu du nombre autorisé par la FAF. Il a préféré réévaluer le niveau de tous les joueurs, en particulier les jeunes. Ceci dit, afin de ne pas regretter ses choix, en parallèle, il avait donné l’occasion aux joueurs susceptibles de quitter l’effectif une chance de prouver qu’ils méritent de continuer à porter les couleurs vert et rouge de la JSMB.

En outre, il est utile de mentionner qu’il n’y a pas eu d’essai technique véritablement dans la mesure où, depuis la préparation jusqu’aux deux séances d’hier, c’est uniquement l’aspect physique qui était concerné. Donc, Saâdi aura à prendre des décisions selon ses appréciations fondées sur l’étude notamment du profil de chaque élément et les besoins de l’équipe. Par exemple, un compartiment riche en options sera le plus sensible au dégraissage.

 

Aoures a refusé une offre intéressante d’un club de L2

Le jeune attaquant formé au club, Aoures Lamine, a récemment refusé une offre d’un club de L2 qui lui a même proposé un bon salaire ainsi qu’une promesse de temps de jeu régulier. Aoures insiste pour rester à la JSMB alors que cela pourrait ne pas être favorable à sa carrière à cause de la forte concurrence à laquelle il faudra faire face, comme cela à toujours été le cas depuis sa promotion en senior. Pour son intérêt, à 23 ans, il est temps pour lui de lancer sa carrière avant qu’il ne soit trop tard. Pour cela, il fera mieux d’opter pour un club qui lui assurera un temps de jeu. Rappelons qu’il a aussi décliné l’offre de l’USOA.

 

Le contrat de Djebarat sera respecté

Concernant le joueur emprisonné, Djebarat, lors de l’entretien qu’il nous a accordé, le manager général de la JSMB Redjradj Rachid nous avait indiqué qu’ils attendent un dénouement heureux en assurant qu’ils vont respecter le contrat de Djebarat jusqu’au bout, même s’il est amené à purger intégralement sa peine de 6 mois d’emprisonnement.  «Djebarat a tout notre soutien, je vous assure que son contrat sera respecté jusqu’au bout et il touchera ses salaires jusqu’au dernier centime. Il retrouvera sa place dans l’effectif à sa sortie de prison», a-t-il précisé.

 

Aroul, Debka et Bouabta maintenus

La direction a pris la décision de garder certains espoirs de la saison passée qui sont passés cette année en seniors. Il s’agit des deux jeunes milieux offensifs, Aroul et Debka, en plus du défenseur central, Bouabta.

 

Aroul, Aribi, Benmansour et Kacem encore U21

Aroul, Benmansour, le portier recruté récemment, ainsi que le jeune attaquant Aribi sont encore en catégorie espoir pour la saison prochaine vu qu’ils sont nés en 1993, ce qui offre une option aux dirigeants qui n’auront pas à leur faire signer une licence senior, y compris Zeghli Kamel, au sujet duquel les dirigeants estiment qu’il est toujours leur propriété malgré sa signature au CSC depuis plus d’un mois et demi.

 

Redjradj convainc Benmansour

Las de sa situation avec les U21, le latéral droit espoir, courtisé par le MOB, Merouana et l’USOA, a trouvé un terrain d’entente avec le manager général Redjradj. Il est revenu à de meilleurs sentiments et est décidé à saisir sa chance avec l’entraîneur Saâdi.

 

Le poste d’arrière gauche ne compte pas de doublure

De tous les compartiments de jeu qui connaissent une forte concurrence, le poste d’arrière gauche, qui a été renforcé avec le jeune du PAC, Aggoune Fares, ne connaît pas de doublure de prédilection. Ceci dit, Aggoune Fares est bien parti pour s’assurer une place de titulaire. Cependant, en cas de blessure, suspension ou non-adaptation du joueur précité, Saâdi devra se dépanner avec un des défenseurs qui ont la faculté d’être polyvalents.

L. C.

Tags: ,

Classement