Cadamuro : «Je donnerai tout pour être titulaire»

Comme son club, la Real Sociedad, se déplacera à Toulouse, en France, pour y affronter, dans son Stadium fétiche, le Toulouse FC, samedi prochain, en amical, et comme cette ville est celle qui l’a vu naître et qui l’a vu grandir, c’est Liassine Cadamuro qui a été choisi pour prendre part à la conférence de presse d’hier matin.

Lors de ce point de presse, le défenseur de l’équipe nationale s’est notamment exprimé sur l’actualité immédiate de la Real Sociedad, surtout de son domaine de prédilection, la défense, mais aussi sur ses ambitions pour la nouvelle saison qui s’avance.

« Je regrette cette cascade de blessures et les départs »

Cadamuro a commencé son point de presse par l’actualité immédiate du club, à savoir l’avalanche de blessures dans la défense et les départs de certains joueurs clef. Liassine a déclaré : « Je regrette évidemment la blessure de Mikel, mon partenaire en défense, qui est un élément capital pour l’équilibre de l’équipe. Les blessures de Gonzales et Ifran, associées au départ d’Illarra pour le Real Madrid ont été aussi de sérieux coups portés à la Real Sociedad, mais il ne faut pas se laisser abattre. Et croyez-moi, en terme de blessure je sais de quoi je parle. Il faut combattre cette malchance en travaillant double et en faisant tout pour compenser les absences en attendant le retour de nos coéquipiers, qui, je l’espère, se fera très bientôt. »

« Je n’ai pas beaucoup joué la saison passée, mais la roue va tourner »

Abordant ses ambitions pour la prochaine saison, celui que ses fans appellent affectueusement « Cada » a été obligé de revenir sur son faible temps de jeu de la saison passée, conséquence directe de ses blessures. Il a notamment dit au parterre de journalistes présents : « Je suis conscient que je n’ai pas beaucoup pesé sur la défense de la Real Sociedad par ma présence, mais surtout par mon absence la saison passée, du fait de mes blessures, mais je pense que la roue va tourner en ma faveur cette saison, qui est très importante. Et même si la décision finale de me faire jouer ou non dépendra de mon coach, Jagoba Arrasate, mais je ferai tout pour le convaincre sur le terrain. Je donnerai tout pour être titulaire.»

« Faire une belle saison pour me relancer»

Enfin, abordant le prochain match amical qui doit opposer son équipe au club de la ville qui l’a vu naître, Liassine Cadamuro en a profité pour remettre une couche pour montrer une nouvelle fois son ambition. Liassine a déclaré : « C’est vrai, ce match face au Toulouse Football Club, dans la ville où je suis né et où vit ma famille, sera très spécial pour moi, au niveau de l’émotion. Mais ce match, face à une équipe, qui a connu la coupe d’Europe il y a quelques années, et qui pratique plus un football athlétique et physique, plus que technique, sera capital. Il nous permettra de nous étalonner et d’accumuler de l’expérience européenne qui nous sera bénéfique dans l’optique de la Ligue des champions. En ce qui me concerne, je n’ai qu’une préférence, la victoire pour mon club. Car à titre individuel comme a titre collectif, je dois faire une belle saison pour me relancer. Nous devrons nous concentrer plus sur nous que sur l’adversaire et réussir notre début de match, qui nous a souvent porté préjudice l’année passée. »

 

Classement