Franck Kita (DG délégué du FC Nantes): «On aimerait bien faire venir Slimani, mais…»

«Tout le monde a un mandat pour représenter ce joueur»

Annoncé du côté de Nantes, l’attaquant algérien lslam Slimani (25 ans) est toujours sans club, lui qui estime ne plus être sous contrat avec le CR Belouizdad et libre de négocier comme il l’entend son avenir sportif. La piste est en stand-by.

Dans «But ! Nantes» qui sort dans quelques jours, Franck Kita fait le point sur cette piste : «S’il y a bien un dossier qu’il ne faut pas suivre sur Internet, c’est celui de Slimani. J’ai lu qu’il devait débarquer en Europe et notamment à Nantes cette semaine. Le problème, c’est que je n’ai jamais parlé au joueur et je n’ai jamais parlé au club d’en face. En revanche, j’ai eu facile 50 agents qui m’ont appelé pour ce joueur… C’est dingue ! Oui, on aimerait bien le faire venir mais le problème, c’est qu’on ne sait plus à qui parler dans ce dossier. Tout le monde a un mandat pour représenter ce joueur.» L’un des représentants du joueur, Chokri Yousfi, a également fait une mise au point sur le futur de l’actuel meilleur buteur de la zone Afrique avec l’Algérie : «Je confirme qu’il y a eu des discussions avec le FC Nantes. Mais pour l’heure, il n’y a aucun accord. Il y a également des contacts en cours avec d’autres clubs de Ligue 1 et au Portugal. Islam Slimani prendra le temps d’étudier les différentes opportunités avant de faire un choix sportif conformément à ses ambitions en cette année où il pourrait disputer une Coupe du monde. Il est déterminé à évoluer en Europe, et a déjà écarté des offres très intéressantes venant d’autres championnats moins compétitifs.»

Mais la vraie complication, c’est ce que le CR Belouizdad a saisi le TAS pour contester la pseudo-liberté que s’est donnée l’attaquant de pointe algérien.

Le président du Club Africain confirme l’intérêt pour Slimani

Par ailleurs, le président du Club Africain Slim Riahi a confirmé hier dans une déclaration à la presse tunisienne l’intérêt de son équipe pour engager l’international algérien. «Le dossier Islam Slimani reste suspendu à l’acceptation ou pas du joueur de venir tenter une expérience en Tunisie, alors qu’il détient plusieurs offres européennes car au niveau financier, notre club a présenté la meilleure offre», a indiqué le boss du Club Africain.

 

Classement