EN : Ghoulam a joué la première mi-temps

L’international algérien Fawzi Ghoulam a joué l’intégralité de la première mi-temps de la rencontre remportée par Saint-Etienne mardi contre Istres sur le score de 3 à 1. L’entraîneur Patrice Galtier a aligné d’entrée le latéral gauche algérien dans cette joute amicale.

Il a fallu attendre la 39’ pour assister à l’ouverture du score par Hamouma qui d’une balle frappe trompa le gardien adverse. Trois minutes plus tard, Brandao déposa littéralement la balle sur la tête de Cohade qui fit le break. Au retour des vestiaires, l’entraîneur stéphanois fit tourner l’effectif, puisque Ghoulam a été remplacé par Brison. Les Verts plus entreprenants et maîtrisant bien leur sujet arriveront à corser l’addition par Saâdi à la 67’. Les Provençaux n’abdiqueront pas et parviendront à sauver l’honneur par Chafik à la 67’.

Cette victoire a permis au coach stéphanois de se rassurer avant le stage bloqué  prévu au Portugal du 20 au 24 de ce mois qui sera ponctué de deux matches amicaux contre respectivement Gil Vicente et Vitoria Guimarães .

Digne au PSG,  Ghoulam Lillois ?

Après Edinson Cavani, présenté mardi, le PSG tient sa deuxième recrue estivale : Lucas Digne. Egalement courtisé par Monaco, l'ancien Lillois, champion du monde des moins de 20 ans, va s'engager pour 5 saisons. Montant de la transaction : 15 millions d’euros. Lucas Digne (19 ans) s'est mis d'accord mercredi avec le PSG pour 5 ans, avec un salaire de 250 000 euros bruts par mois. Le latéral gauche lillois a passé hier sa visite médicale dans l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, accompagné d'Olivier Letang, directeur général adjoint du PSG. Le transfert a été conclu pour une somme de 15 millions d'euros, bonus inclus, satisfaisant les demandes de Michel Seydoux, le président du LOSC. Lucas Digne, récent vainqueur de la Coupe du monde des moins de vingt ans en Turquie, était également courtisé par l’AS Monaco .Formé à Lille, le joueur a disputé 33 matches de championnat l'an dernier et 7 matches en Ligue des champions, pour trois buts marqués. Avec les départs de Siaka Tiéné et Sylvain Armand sur le poste de latéral gauche, Digne sera en concurrence la saison prochaine avec le Brésilien Maxwell (31 ans, sous contrat jusqu'en 2015). C'est la deuxième recrue estivale du PSG, après l'officialisation de la venue de Cavani.

Avec le départ de Digne au PSG, le LOSC doit impérativement engager un latéral gauche pour remplacer l’international U20. Pour cela, les responsables nordistes ont mis Ghoulam sur leur calepin. Ils devront entamer les négociations cette semaine avec leurs homologues stéphanois dans le but de trouver un terrain d’entente .Pour l’instant, ce ne sont que des spéculations en attendant que les choses bougent d’ci là.

K.H. 

 

 

Classement