JSK : Aït Djoudi réunit son staff

L’entraîneur Azzeddine Aït Djoudi a tenu hier une réunion de travail avec les membres de son staff.

Il leur a expliqué certainement ce qu’il attend d’eux durant ce premier stage d’intersaison. Bien qu’il ait arrêté son programme de préparation avant le départ de l’équipe en Tunisie, l’entraîneur kabyle a tenu quand même à consulter ses adjoints sur quelques points.

A.M    

Aïboud convoité par le CSC

Selon une source proche de la direction, le jeune Aïboud dit Mirou est ciblé par les dirigeants du CSC. Ces derniers auraient promis à l’un des proches du joueur qu’il ne manquera de rien à Constantine si Aïboud opte pour le CSC.

A.M

 

L’équipe depuis mardi soir en Tunisie

Les choses sérieuses débutent

Après une préparation d’une dizaine de jours à Tizi Ouzou, les Canaris se sont rendus dans la soirée d’avant-hier à Hammam Bourguiba afin de peaufiner leur préparation. Ils se sont mis aussitôt au travail puisque quelques minutes seulement après leur arrivée à leur lieu de regroupement, ils ont effectué une séance de décrassage avant de s’attaquer au biquotidien. Vu que le centre où ils sont hébergés offre tous les moyens de récupération, l’entraîneur Aït Djoudi compte faire suer ses joueurs. D’ailleurs, il a prévu pour la journée deux entraînements. L’un à 18h et l’autre à 22h. Il axera vraisemblablement son travail durant ce premier stage d’intersaison sur le volet physique, mais il ne négligera pas le volet technico-tactique surtout qu’il a programmé plusieurs joutes amicales durant le séjour de l’équipe à Hammam Bourguiba. Ce n’est pas aisé pour des joueurs qui font le Ramadhan de supporter une grande charge, mais le coach kabyle a arrêté son plan de préparation en prenant en compte ce paramètre. C’est pour cela que la première séance est programmée deux heures avant la rupture du jeûne et la seconde avant le shour.

Sachant que le parcours de l’équipe en championnat est tributaire de la préparation d’intersaison, le coach des Canaris ne veut rien laisser au hasard. En plus du travail physique, il n’omettra pas le volet technico-tactique. C’est pour cela qu’il a programmé plusieurs matches amicaux durant ce premier stage d’intersaison pour travailler la cohésion du groupe.

Voilà pourquoi Aït Djoudi a programmé plusieurs matchs amicaux  

Si la saison dernière, l’équipe kabyle n’a disputé aucun match amical durant son premier stage d’intersaison effectué à Hammam Bourguiba, cette saison l’entraîneur Aït Djoudi a programmé plusieurs matches amicaux. Sa décision de disputer des joutes amicales n’est pas fortuite. Il sait que pour améliorer la cohésion de son groupe et pour dégager son équipe type, il lui faudra plusieurs matches amicaux. L’ex-entraîneur des Jaune et Vert Enrico Fabbro qui avait attendu l’an dernier le deuxième stage pour disputer quelques matches amicaux l’avait vérifié à ses dépens. Il avait eu du mal à dégager son équipe type, ce qui lui avait valu d’être limogé par le président Hannachi. Et pour ne pas connaître le même scénario, le coach Aït Djoudi compte arrêter son équipe type avant l’entame du championnat.

M.A

    

 

 

Tags: ,

Classement