L’homme fort de la société pétrolière a invité les joueurs à rompre le jeûne avant-hier. Prévu initialement à l’hôtel El-Aurassi, le rendez-vous entre les membres de l’équipe et les cadres de Sonatrach a été délocalisé au Hilton. C’est le président du conseil d’administration qui a procédé à ce changement quelques instants avant la rupture du jeûne en décidant d’aller au Hilton plutôt qu’à l’Aurassi. Dans une ambiance conviviale, Zerguine a voulu montrer que le retour de la firme au Mouloudia ne constituait pas un fardeau pour lui et que la première société du pays avait un grand projet et de grandes ambitions pour le club afin de redorer son blason et faire en sorte qu’il redevienne la locomotive du sport algérien. D’ailleurs, Zerguine en a profité pour encourager les joueurs et les motiver à la veille du départ en stage au Maroc. Il n’a pas omis de rappeler que Sonatrach a mis tous les moyens à la disposition des joueurs et qu’ils devaient lui rendre la pareille en effectuant une grande saison et surtout en parvenant à décrocher au moins un titre, car il veut revoir le Mouloudia qui glane des titres.
Les cadres de Sonatrach présents
Abdelhamid Zerguine n’a pas fait dans le détail en invitant tous les cadres de Sonatrach à ce diner avec les joueurs. D’ailleurs, depuis le retour de Sonatrach, c’est la première fois depuis la signature que le groupe revoit le PDG. Parmi les cadres présents, on citera Omar Bedja et Heguehoug qui ont pris place à la table de l’homme fort de Sonatrach. Il y avait aussi Boumella, le manager général du club, Besseghier en sa qualité de capitaine d’équipe. Dans l’autre table, il y avait le coach Alain Geiger, ses joueurs et le staff médical. Cette présence importante des autres cadres de la société démontre encore une fois l’importance qu’accorde l’entreprise des hydrocarbures au Mouloudia d’Alger.
Ça a parlé argent
Pour leur part, les joueurs, profitant de la présence du PDG de Sonatrach, ont décidé de l’aborder pour lui transmettre leurs doléances. Le premier point abordé fut celui de la prime de la coupe d’Algérie qui est de l’ordre de 100 millions. Yachir et ses camarades ont affirmé que l’ancienne direction avait promis une prime pour les joueurs après avoir atteint la finale de coupe d’Algérie. Ce à quoi, Zerguine a apporté une réponse claire. Finie cette histoire de prime, l’homme fort de Sonatrach a tenu à rappeler que suite au scandale des médailles, cette prime a été tout bonnement supprimée et qu’il ne voulait plus en entendre parler. Le second point qu’ont abordé les joueurs avec le PDG est celui du salaire de juin que veut supprimer Boumella. Là aussi, Zerguine a tenu à appuyer le président du conseil d’administration en affirmant que c’était la meilleure chose à faire. Le moins que l’on puisse dire est que le groupe a été fortement déçu par les réponses de Zerguine qui n’a pas voulu donner suite à leur doléances en apportant un refus catégorique à toutes les questions abordées. Ils s’attendaient certainement à ce que le PDG de Sonatrach essaye de comprendre leur point de vue et reconsidère la position de la société pétrolière. Malheureusement, ce ne fut pas le cas et les joueurs étaient des plus déçus à la fin du dîner.
I. Z.