- Dans quelles conditions se déroule votre préparation ?
- Nos séances d’entraînement s’effectuent dans une ambiance bon enfant et dans les meilleures conditions. Les joueurs répondent tous présents et c’est le plus important pour nous. Nous sommes concentrés sur notre préparation et on travaille d’arrache-pied afin qu’on soit prêts sur tous les volets avant l’entame de la compétition officielle.
- Vous êtes donc déterminés à réussir votre préparation d’intersaison, n’est-ce pas ?
- Effectivement. Nous sommes déjà passés aux choses sérieuses aux entraînements et je crois que tous les joueurs sont déterminés à se donner à fond lors de la préparation d’intersaison afin de réussir une belle saison et aussi pour qu’on puisse gérer notre parcours qui s’annonce très chargé.
- Le stage d’intersaison se déroulera à Alger, êtes-vous pour ou contre cette idée ?
- En toute franchise, j’aimerais qu’on effectue notre stage de préparation à l’étranger, car cela nous permettra de nous préparer dans les meilleures conditions par rapport à Alger. Ce sont les choix de l’entraîneur, je les respecte. Le plus important pour nous est qu’on soit prêts dès la première rencontre de la nouvelle saison.
- Quels sont vos objectifs la saison prochaine ?
- Avec les moyens et l’effectif que possède le club nous serons certainement une équipe à battre la saison prochaine. Comme ce fut le cas la saison passée, on sera appelés à jouer sur tous les fronts. C’est légitime qu’on ambitionne de jouer les premiers rôles en championnat et d’aller le plus loin possible dans les autres compétitions. J’espère qu’on réussira notre saison et procurer de la joie à nos supporters qui attendent beaucoup de nous.
- Vous êtes rétabli de votre blessure qui vous avait empêché de jouer presque toute la saison écoulée, êtes-vous déterminé à rebondir ?
- Bien sûr. Je suis complètement rétabli de ma blessure, qui est devenue désormais du passé. Malheureusement, je n’ai pas eu la chance de prouver mon talent la saison écoulée après huit mois de convalescence. Ce fut vraiment des moments difficiles que n’importe quel joueur ne veut pas vivre, mais c’est le destin, on n’y peut rien. Actuellement, je me sens bien, je me prépare avec le groupe dans le but de réussir une belle saison et de rebondir. Je promets aux supporter de voir le vrai Andrea la saison prochaine et de marquer plusieurs buts dans les différents rendez-vous. Tout ce que je souhaite est que je ne contracte pas de blessures.
- La concurrence s’annonce rude pour vous les attaquants, croyez-vous que vous pourrez arracher une place de titulaire ?
- Certes, les places seront très chères la saison prochaine dans tous les compartiments et pas seulement le secteur offensif. Je crois que chaque joueur est conscient qu’il doit fournir d’énormes efforts pour gagner la confiance du coach. Pour moi, je travaille et je me prépare pour prétendre jouer titulaire la saison prochaine. C’est très difficile aussi à notre entraîneur de trancher sur le onze qui livrera la première rencontre du prochain exercice, mais c’est ça le football. A l’USMA, on construit une famille et que le meilleur jouera titulaire.
A. S.