MOB-Nemdil : «Je n’ai pas boycotté les entraînements»

Zahir Nemdil qui a inscrit six buts en championnat et un en coupe de la saison passée et qui était aussi derrière dix passes décisives, et à la question s’il a vraiment boycotté les entraînements comme rapporté dans la presse, nous dira : «Je n’ai jamais boycotté les entraînements, et vous l’avez vous-même constaté que j’étais avec le groupe depuis un bon moment dans la préparation. Mais tout juste après, il y avait un petit malentendu entre moi et la direction sur la nature de mon contrat. Cela m’a poussé à ne pas me déplacer avec le groupe en Tunisie pour le stage estival, mais je rentre en principe ce mercredi (Ndlr : hier), pour continuer la préparation avec le reste du groupe.»

«Je vais honorer mon contrat»

L’enfant de Sétif continuera la discussion avec la direction du club sur le nouveau contrat qu’il devait signer : «La direction m’a proposé de prolonger mon contrat jusqu’en juin 2015 et je ne trouvais pas d’inconvénient, mais on ne s’est pas mis d’accord sur la deuxième année, celle de 2014/2015, mais on a trouvé un terrain d’entente pour honorer mon contrat initial jusqu’au bout, après on verra. Une chose est sûre, je ne voudrais pas quitter le club comme ça et c’est pour cela que j’ai décidé de continuer l’aventure avec les Crabes, ou du moins pour le moment.»

 

«On est là pour travailler»

Pour le stage estival où il a rejoint l’équipe au lieudit Aïn Draham, le joueur dira : «C’est un stage qui sera assurément très bénéfique pour l’équipe et qui permettra à tout le monde de travailler de telle sorte de profiter de ce stage. Certes, ce ne sera pas facile avec le mois du Ramadhan, mais je pense que ce n’est pas propre au MOB et plusieurs clubs sont actuellement en stage durant cette période. On aura besoin de quelques matches amicaux pour peaufiner la préparation et ça permettra au staff technique de jauger les capacités de chaque élément.»

 

«On aura notre mot à dire»

Comme tout le monde le sait, la direction du club  a misé sur le maintien comme objectif.  «Il sera impossible de jouer pour un autre objectif que le maintien. Après 59 ans d’existence, le club a accédé pour la première fois en L1 et je trouve que c’est raisonnable de jouer pour un maintien honorable. On ne doit pas viser haut, et la direction a bien fait de déclarer que l’objectif du club est de jouer le maintien  honorable. En tous les cas, je suis sûr qu’on aura notre mot à dire», affirmera Mendil.

 

«C’est un avantage d’avoir gardé l’ossature»

Sur le remaniement de l’effectif et l’arrivée de nouveaux joueurs, Nemdil dira : «C’est déjà bien de garder l’ossature de la saison passée. Il y a aussi l’arrivée d’autres joueurs qui connaissent la maison, à l’image de Boulaïnseur et Yaya. Ce sera aussi un avantage pour le club. En tous les cas, les nouveaux venus, tels que Djerroudi, pour ne citer que celui-là, sont connus par leurs qualités et ce sera à nous de leur permettre de s’adapter dans le groupe et se retrouver. En d’autres termes, c’est à nous les anciens de faire tout pour faciliter leur intégration.»

 

«Les fans sont toujours fidèles, qu’ils le restent encore»

La dernière question que nous avons posée à l’enfant de Aïn El Fouara est liée aux fans du MOB, dont le nombre ne cesse d’accroître et le n° 21 du MOB d’annoncer : «Le public a joué un grand rôle dans l’accession du MOB en L1 et sans lui, je doute fort que le club serait là aujourd’hui. C’est le véritable 12e homme et si j’ai un appel à lancer aux fans du club, c’est de leur dire de continuer à soutenir leur équipe de la meilleure façon possible. Nous de notre côté, on fera tout pour leur procurer de la joie pour la saison prochaine, qui s’annonce difficile, mais que notre mission ne sera pas impossible, quoique le MOB évoluera pour la première fois en L1.»

R. M.

Tags:

Classement