- Comment est l’ambiance aux entraînements dans votre nouvelle équipe, le CRB ?
- L’ambiance est vraiment bonne. On travaille dans de bonnes conditions et sans le moindre problème à signaler. Même la venue en masse des supporters donne un caractère spécial à notre travail. Je peux veux dire que je n’ai jamais travaillé dans de telles conditions auparavant. Tout est bon au stade 20-Août-1955. J’espère vraiment qu’on va continuer sur la même dynamique.
- Peut-on dire que vous avez intégré le groupe ?
- Oui, je peux dire que j’ai intégré le groupe. Je ne me sens absolument pas comme nouveau dans cette équipe. Tous les joueurs sont jeunes et des fils de bonnes familles. Ils m’ont vraiment facilité la tâche d’intégration. Après une semaine de travail maintenant, j’ai de bonnes relations avec tout le groupe ainsi qu’avec le staff technique. Alors, je peux dire que je me suis complètement intégré dans l’équipe.
- Il semble que vous entendiez plus avec Herkat…
- C’est vrai, je m’entends très bien avec lui, car je le connais depuis longtemps. N’oubliez pas qu’on a joué ensemble à l’USMH. Il y a aussi Abdat avec lequel j’entretiens de bonnes relations, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Mais, comme je viens de vous le dire, tous les joueurs sont des fils de bonnes familles et je m’entends parfaitement avec eux.
- Que pensez-vous du travail que fait l’entraîneur argentin Gamondi ?
- Avant de le connaître, mes nouveaux coéquipiers qui avaient l’occasion de travailler avec lui m’ont dit que c’est un bosseur. Maintenant, je le confirme après seulement une semaine de travail avec lui. C’est quelqu’un qui connaît parfaitement son travail et qui ne lésine pas sur les moyens pour s’acquitter de sa mission de la meilleure des façons.
- Votre ex-coéquipier à la JSK, Hanifi, a signé lui aussi un contrat au profit du CRB. Qu’avez-vous à nous dire là-dessus ?
- Hanifi est un excellent joueur. Il a fait ses preuves là où il est passé, notamment à la JSK en terminant meilleur buteur du club. Je suis persuadé que c’est une excellente affaire pour le CRB et que le joueur va certainement apporter un plus au club.
- Votre équipe renferme de bons joueurs, pensez-vous que vous êtes capable de réaliser quelque chose la saison prochaine ?
- Avec un tel effectif, il faut vraiment prétendre à jouer un titre la saison prochaine. Mais avant, on doit se concentrer sur la préparation et faire le maximum pour qu’on soit tout à fait prêt pour l’exercice prochain.
H. A. B.