Taïder, troisième de la short list
Nos confrères de Teamtalk.com ont confirmé l’intérêt, du club, qui évolue dans le mythique stade d’Old Trafford, pour l’Algérien. Le numéro 19 des Verts dont la saison 2012-2013 époustouflante à tout point de vue qu’il a effectuée avec Bologne, a été remarqué jusqu’au Royaume Uni. Le club du Nord de l’Angleterre, managé par l’Ecossais David Moyes, transfuge d’Everton, qui a succédé à Sir Alex Ferguson, aurait même couché le nom de l’Algérien dans la short list des joueurs à approcher dans le cadre du recrutement d’un milieu de terrain, qui est l’urgence absolue de Man U. Une liste composées de Rabio (18 ans), Guilavogui (22 ans), Taïder (21 ans), Obiang (21 ans), Mc Carthy (22 ans) et Gundogan ( 22 ans), où Saphir Taïder semble tenir la corde car il arrive en première position sur le plan de ses statistiques qui se rapprochent plus de celles de l’Espagnol Thiago Alcantara, que Manchester comptait recruter avant de se le faire chiper par le Bayern de Munich.
Taïder pour remplacer Thiago Alcantara
Car si Manchester a fait du recrutement d’un milieu de terrain jeune et talentueux, sa priorité, c’est pour éteindre l’incendie médiatique et surtout faire taire la grogne de ses supporters et de ses actionnaires, après le véritable camouflet causé par la signature de Thiago Alcantara annoncé comme acquis par Manchester et qui a finalement signé au Bayern de Munich de Pepe Gardiola. Car, on a reproché à United d’avoir eu une attitude trop attentiste dans ce dossier capital, du renouvellement du milieu de terrain, qui aura été l’unique « patate chaude » laissée par Sir Alex Ferguson, qui s’est contenté de renouveler d’année en année Paul Sholes et Ryan Giggs, à David Moyes. Taïder, qui ressemble trait pour trait à Alcantara, dans son jeu et dans ses statistiques serait la solution idéale pour le club mancunien, dont la presse anglaise révèle qu’il était déjà dans le viseur de Manchester et d’un autre club anglais célèbre depuis la saison dernière.
Arsenal avait failli le recruter
Car les médias anglais affirment que le plus français des clubs anglais, Arsenal, et son manager, Arsène Wenger, habitué à faire son marché chez les joueurs « français » ou assimilés, Taïder étant binational, avait failli recruter l’Algérien l’année dernière. Arsène Wenger, comme David Moyesn aurait été séduit par le nombre élevé de titularisations en Serie A, malgré ses 21 ans tout juste et ses performances de haut niveau avec Bologne. Surtout dans le domaine de la relance, du jeu offensif et de la conservation du ballon, des qualités que possède l’Algérien et qui +sont très recherchés en Premier League.
Mohamed Bouguerra