EN : Vers la convocation de Belfodil

Le coach national s’est enfin décidé à entrer en contact avec Ishak Belfodil. Halilhodzic charge Moine d’entrer en contact avec le joueur

Vahid Halilhodzic a chargé le préparateur physique de l’EN,  qui est aussi son homme de confiance, Cyrile Moine, d’entrer en contact avec le joueur de l’Inter de Milan Ishak Belfodil. C’est la première fois qu’un membre du staff technique de l’équipe nationale sera en contact direct avec ce joueur et cela depuis plusieurs mois. Belfodil a parlé une première fois au président Raouraoua, puis à plusieurs reprises au manager général des Verts Abdehafid Tasfaout mais jamais au coach Vahid ou à l’un des membres de son staff depuis que le Bosniaque ait interrompu le contact entre lui et l’ancien joueur de Parme. Cela peut donc être vu comme un grand pas vers la résolution de ce qui n’est à l’origine qu’un simple malentendu.

 

Cyrile Moine a déjà mené ce genre de mission                                                           

Cyrile Moine est l’homme de confiance de Vahid Halilhodzic. Pour s’occuper des dossiers piquants, délicats et hyper importants, c’est toujours à lui qu’il fait appel. Parce que celui de Belfodil en est un, Moine en est logiquement chargé. Sa mission principale  n’est pas de devenir ami avec ce joueur encore moins de lui  donner un programme de préparation. Ce que lui a demandé Coach Vahid est simple, sonder Ishak, connaître ses intentions, mesurer son envie de venir et son engagement et surtout confirmer ce que le numéro 7 de l’Inter de Milan a affirmé dernièrement dans nos colonnes concernant les vraies raisons de sa non venue en sélection lors des matchs précédents.  Dans l’interview qu’il nous a accordée récemment, Ishak Belfodil disait clairement «qu’il n’avait jamais exigé une place de titulaire au sein de l’EN». Le nouvel attaquant de l’Inter nous a confié aussi «que jamais il n’a été question qu’il rejoigne la sélection algérienne avant la fin de la saison dernière et que ce point a été clarifié avec le président Raouraoua dès le premier rendez-vous ». Il faut dire que cela dédouane Belfodil de tout soupçon et rend les choses plus claires. Ce joueur a donné son accord à la FAF, accepté de changer sa nationalité sportive, lâcher l’équipe de France qui lui tendait les bras... Sa bonne foi a été prouvé le jour où il a écrit la lettre adressée à la FFF dans laquelle il demande aux responsables du foot français  de ne plus le considérer comme étant sélectionnable en équipe de France.  

 

Ishak Belfodil a transmis un message au coach à travers un cadre de l’EN

 

Le feuilleton de la non-venue de Belfodil en équipe nationale a fait couler beaucoup d’encre et de salive. Cela a beaucoup affecté le joueur et surtout sa famille. Mais, aujourd’hui qu’aucun engagement ne peut l’empêcher de venir honorer sa première sélection sous le maillot vert, et dans le but de montrer, si besoin est, sa bonne volonté, il a appelé un joueur cadre de la sélection nationale avec lequel il a de bons rapports pour lui demander de transmettre un message de sa part au coach national dans lequel il réaffirme sa bonne foi et son acceptation de venir jouer en équipe nationale dans ce mois d’août si Vahid Halilhodzic le désirerait. Vahid qui charge Moine d’entrer en contact avec Belfodil, ce dernier qui envoie un message au coach à travers un cadre de l’équipe… Il est clair que le brouillard s’est dissipé. La venue de ce joueur en équipe nationale est imminente. Aussi et vu que les choses commencent à se dissiper, du côté de la FAF on évoque le fait que Belfodil devrait honorer sa première face au Mali à Blida le 10 septembre prochain et peut-être bien avant, à savoir le 14 août prochain face à la Guinée.

A. B.

 

Classement