Après cinq séances d’entraînements, le staff technique des Jaune et Vert est très satisfait concernant la réaction des joueurs. Ces derniers répondaient bien à la charge de travail, ce qui a rassuré Aït Djoudi qui compte continuer à travailler à ce rythme afin de bien préparer les joueurs pour le début du championnat. Comme les coéquipiers de Rial ont travaillé pendant dix jours à Tizi Ouzou avant de venir à Hammam Bourguiba, les choses étaient faciles pour eux, contrairement à l’année passée où la préparation a débuté directement ici au complexe El Mouradi.
Il compte passer aux automatismes et à la cohésion
Après les premiers jours à Hammam Bourguiba, où le volet physique a eu sa part du lion, Aït Djoudi compte passer aux volets technique et tactique et notamment les automatismes. La JSK sera appelée à jouer plusieurs matchs amicaux lors de ce stage. Comme il y avait de grands changements dans le groupe cet été, l’entraîneur en chef des Jaune et Vert a jugé utile de bien travailler les automatismes et la cohésion afin de donner un équilibre à l’équipe.
Il dégagera l’ossature avant la fin du stage
Le principal objectif d’Aït Djoudi dans ce stage est de dégager l’équipe type. Certes, pour l’entraîneur des Jaune et Vert, cette équipe type ne va pas reposer sur onze joueurs mais sur une quinzaine environ. Le staff technique des Canaris et avec les matchs amicaux, arrêtera avant la fin de ce stage la liste des joueurs de première zone, ceux qui composeront l’ossature et qui seront appelés à commencer la saison et à jouer les premiers matchs de championnat. La concurrence sera très rude lors de ce stage où chaque joueur tentera de marquer des points à l’entraîneur.
A. H.