Ayant pris part à tout juste 21 ans à pas moins de 27 rencontres de Ligue 1 la saison passée, Mandi fut l’un des meilleurs joueurs de l’effectif de Reims. Il est donc logique de le voir continuer son aventure et d’être prolongé à quelques semaines de la reprise du championnat.
Alors que ce joueur brille en France, chez nous en Algérie, les Verts n’ont toujours pas trouvé l’homme qu’il faut pour ce poste de latéral droit. Plusieurs pistes ont été explorées et à chaque fois c’est le nom du jeune Rémois qui revient le plus souvent. Le staff technique de l’EN l’a supervisé à maintes reprise, mais, pour des raisons qu’on ignore, il n’a jamais été convoqué en dépit du manque flagrant de joueurs comme lui en sélection.
Lors du dernier stage précédant les deux rencontres gagnées au Bénin et au Rwanda, des sources avaient annoncé qu’il allait faire partie de l’effectif arrêté par Vahid, mais, finalement, cette convocation a été une nouvelle fois reportée.
Vahid a chargé Brixi de le préparer
Après deux sorties victorieuses, tout le monde était content, y compris Vahid, mais ce dernier sait pertinemment qu’il reste des choses à régler. Mostefa remplit souvent bien sa tâche défensive à droite, mais il n’a toujours pas pu s’imposer dans ce registre, lui qui joue en milieu défensif au niveau de son club. Vahid lui reproche un manque terrible de réflexes, que seuls les latéraux droits de métier peuvent avoir, et c’est donc dans ce sens que le Bosnien a pris la décision de réactiver la piste Mandi, cette fois en chargeant le responsable de la vidéo, à savoir Samir Brixi, de prendre attache avec lui. Ce membre du staff technique de l’EN habite dans la région rémoise et c’est donc lui qui a noué le contact direct avec le joueur. Le Bosnien lui a demandé de le préparer à intégrer son effectif, et c’est comme ça que désormais les deux hommes discutent souvent et cela rapproche plus que jamais le joueur de la sélection.
Dans la liste des convoqués pour le stage du 11 août ?
Souvent supervisé par Noureddine Kourichi durant l’exercice écoulée et lors de plusieurs rencontres de championnat, Vahid a toujours reçu de bons échos le concernant, et c’est sur ce joueur qu’il aurait enfin décidé de se stabiliser. De ce fait, il est très probable qu’il soit l’une des nouvelles têtes de l’EN, et ce, à partir du prochain stage qu’effectuera l’EN à partir du 11 août prochain à Sidi Moussa, ponctué par une rencontre internationale amicale contre la Guinée.
S. M. A.