La première était composée des joueurs de la saison passée, alors que la 2e était composée des nouveaux venus renforcer l’équipe. On peut dire qu’il y avait deux matches différents, puisque chaque équipe a joué soixante minutes chacune. Le résultat final a tourné à l’avantage des Chaouias qui l’ont emporté sur le score de trois à deux.
La première équipe a perdu (0/2)
Sur l’ensemble de la première partie qui a vu les anciens de la saison passée donner la réplique aux jeunes Chaouis, les Crabes se sont montrés incapables de prendre le dessus sur une équipe de l’USC qui a accédé au terme de la saison écoulée de la DNA à la L2. Les Dehouche et autres Akrour ont fait quelques incursions pour aller inquiéter l’arrière garde de l’USC. La 1e action a vu le coup franc de Dehouche aller au-dessus de la transversale. La 2e action qui a eu lieu à la 8’ a vu le poteau sauver le gardien chaoui d’un but tout fait sur le coup franc bien botté par Akrour. A la 15’, Semani s’engouffre dans la surface de réparation, le gardien s’interposa pour dégager le cuir. Les Chaouis ont attendu la 22e minute où Demane tente sa chance des 20 mètres (coup franc, mais au-dessus de la transversale). 24’ Dehouche tire, mais le portier Boufenache est là pour dégager le cuir.
Des buts à partir de la 31’
La première période se termina donc sur le score de deux buts à zéro et avant que les Chaouias ne trouvent la faille, les Crabes avaient une action de but, où sur une passe de Semani Oualid, qui sert Akrour, mais, celui-là face-à-face rate le cuir. Demane, du côté de l’adversaire, arrivera à trouver la faille à la 38’, suite à un tir anodin qui n’a laissé aucune chance au portier Zaïdi. Les Béjaouis ont essayé par tous les moyens de revenir au score, mais il était dit que les joueurs de la saison écoulée allaient encaisser un deuxième but par l’entremise de Henider (60’).
La 2e équipe a gagné (2/1)
Sur l’ensemble du match, la deuxième équipe a réussi à mettre deux buts. La première action de ce deuxième match, si l’on peut l’appeler ainsi, fut l’œuvre de Mosbah Bachi, mais sa tentative mourra dans les bois de Guareh. Sept minutes après, Rahali, du côté des Chaouis, avait failli tromper la vigilance de son propre gardien, sur un centre de Bahri. A la 27’, erreur de marquage, Belkheir ajoute un troisième but. Boulainseur réduira la marque, avant d’ajouter un deuxième but et c’est sur ce score que le MOB a achevé cette première joute amicale.
Le premier assistant a privé le MOB d’un 4 à 2
A voir le match, on devine aisément que le MOB ne pourra jamais gagner ou remporter ce match et pour preuve, le 1er assistant de la rencontre a privé les Crabes de deux penalties indiscutables, qu’il aurait pu signaler, dont l’un en première mi-temps par l’entremise de Ferhat et un autre en deuxième mi-temps pour Betrouni. C’est dire que le seul véritable acteur de ce match était le 1er assistant, qui a privé le MOB d’une victoire certaine. D’ailleurs, et ce n’était pas fortuit si le staff technique et les joueurs ont longtemps protesté pour les décisions prises par le 1er assistant, Bensaïd Ali en l’occurrence.
R. M.
Equipes alignées :
1re période :
MOB : Zaïdi dans les bois, Chebana et Kheddis dans l’axe, Benhocine à droite, Guedjali à gauche, Dehouche, Ferhat dans la récupération, Akrour et Nemdil comme milieux offensifs, Semani et Rahal en attaque.
USC : Bouchenache, Adnane, Khiat, Goumidi, Bouaziz, Bouabdellou, Demane, Sisaoui, Moussi, Henider, Youcef Khodja.
2e période :
MOB : Zaïdi, Djerroudi, Bouamria et Baâouali, Yettou, Bahri, Bounechada, Betrouni, Yaya, Boulainseur et Mosbah.
USC : Guareh, Djebar, Idiou, Rahali, Laib, Bourahli puis Mohamed Datni, Belkheir, Azouz, Gasmi, Fegas et Demane.