MCO : 23 joueurs au 1er match d’application

Prévu jeudi soir face à l’équipe espoir du MC Oran, le match amical de préparation s’est déroulé entre joueurs de la formation première. L’entraîneur Giovanni Solinas a programmé un match d’application opposant deux équipes formant son échiquier.

 Sur le terrain du stade Ahmed Zabana et devant une bonne affluence, ce match, le premier depuis l’entame de la préparation, a opposé une équipe conduite par Aoued contre une autre menée par Belabbès. Les coéquipiers de ce dernier l’ont emporté sur le score de deux buts à un (2-1). Nessakh ainsi que Naït Slimane pour les vainqueurs et l’espoir Ezzemani pour les vaincus, sont les buteurs de cette rencontre. Le coach des Rouge et Blanc a utilisé 23 joueurs comme le montre la composition alignée pendant la durée de cette empoignade :

Equipe d’Aoued: Belarbi, Chaïb, Abdelli, Djahel, Mazari, Heriet, Aoued, Nessakh, Bouaicha, Chérif, Kouriba.

Equipe de Belabbes : Bensaïd, Bourzama, A Ezzemani, Bouazza, Belabbes,  Sidibé, Nait Slimane, Sedam (B Ezzemani), Mokhtar, Benyettou, Benamar,

Nait Slimane, Nessakh et A Ezzemani épatent

De l’avis des présents au match d’application, les milieux Nessakh et Naït Slimane ainsi que le défenseur espoir A. Ezzemani ont tiré leur épingle du jeu. Ces trois joueurs ont épaté le public présent ainsi que leur coach. En plus d’une production plus ou moins honorable en ce début de la préparation, ces derniers étaient les buteurs de la soirée de ce jeudi. Chacun s’est permis le luxe de planter une banderille, en effet. Mention spéciale pour le jeune espoir qui continue de gagner des points sachant qu’il a terminé la saison passée dans une place de titulaire dans le dernier match de la saison face au WA Tlemcen à Tlemcen (2-2). Il faut  noter que Naït Slimane a finalement été retenu dans l’effectif de Solinas.

Match filmé par San Guiliano

Ce match d’application au programme de l’entraîneur en chef a été filmé. Le rôle de caméraman a été confié au préparateur physique Ricardo San Guiliano. De la tribune, ce dernier a pris le soin de prendre en images filmées toute la durée de la rencontre en question. Le tout pour permettre à l’encadrement technique de noter les éventuels défauts tactiques et physiques des éléments formant l’effectif de l’équipe fanion du Mouloudia. 

L. M. A.

 

 

Tours de piste pour Aouamri, Bouguerra en tenue de ville, Zidane absent

Le défenseur Mohamed Amine Aouamri et l’attaquant Foued Bouguerra n’ont pas joué ce match d’application malgré leur présence sur le terrain du stade Ahmed Zabana. Le premier qui venait d’arriver d’Alger où il est allé récupérer ses affaires, a été prié de faire une série de tours de piste. Quant à l’ancien avant du CS Constantine, la raison est certainement liée à son fort probable départ du club, étant sur la liste des libérés. Idem pour le défenseur central Mohamed Amine Zidane qui ne s’est pas présenté contrairement à ses habitudes lui qui n’a raté aucune séance d’entraînement.

 

2 jours de repos pour Dahmane

Le gardien Hamza Dahmane a raté ce match à cause d’un ennui à la cheville. C’est la raison qui a poussé le staff médical à le prier de prendre deux jours de repos. L’ancien Belouizdadi qui a fait quelques exercices de jogging reprendra les entraînements à l’occasion de la séance de ce samedi.

Berradja toujours absent

Le milieu Seddik Berradja continue de bouder les entraînements de son équipe. D’après nos informations, la direction du club n’a pas réussi à le convaincre à le faire. Les deux parties n’arrivent toujours pas à trouver un terrain d’entente en matière de finances.  

 

Lassami s’éclipse à son tour

A l’instar du milieu Ahmed Yahiaoui, le défenseur Salim Lassami s’est éclipsé à son tour. D’après une source digne de foi, ce joueur a quitté la ville d’Oran et le pays en direction de Marseille, avant-hier. Il s’est senti mal à l’aise à cause des attitudes de certains dirigeants du club, insiste notre interlocuteur.  

 

Bourzama : «Le stage déterminera la qualité de l’équipe»

Dans cet entretien réalisé au stade Ahmed Zabana, Chafik Bourzama confirme avoir trouvé un accord avec la direction de son club. Parlant de l’effectif actuel de son équipe, ce défenseur polyvalent indique que ses individualités sont d’un bon niveau.

Entretien réalisé par L. M. Azzi

- Après les vacances, vous avez passé quelques jours mouvementés…

- C’est normal puisque j’ai dû attendre plusieurs jours pour avoir une réponse claire de la direction de mon club. A présent, tout est rentré dans l’ordre. Avec les responsables du MCO, j’ai trouvé un accord.

- Quelle sorte d’accord ?

- Je dois préciser que cet accord concerne les arriérés de l’année dernière. Pour l’accord concernant les modalités de paiement de la saison prochaine, les dirigeants m’ont dit qu’il sera abordé après le retour du stage de préparation en Tunisie.

- Avez-vous touché une quelconque somme ?

- A l’heure où je vous parle, je n’ai rien reçu. On m’a dit que la direction a libellé un chèque signé par Djebbari et par Abdelilah. Normalement, j’aurais ce chèque lundi prochain. 

- Sinon quel regard portez-vous sur l’effectif actuel de l’équipe ?

- Je n’ai pas encore une idée fixe. Quand j’ai repris les entraînements, c’était lors d’une séance de musculation. J’ai rencontré l’ensemble des joueurs de notre équipe. Je connais certains joueurs recrutés.

- Cet effectif, vous le trouvez plus costaud ?

- D’après les noms, je pense que les recrues sont d’un niveau appréciable. Je suis persuadé qu’ils pourront apporter un plus à notre formation pour la saison prochaine inch Allah. Reste la réalité du terrain qui peut réserver bien des surprises.

- Quel regard portez-vous sur l’équipe après ce match d’application ?

- Je ne peux donner le moindre avis ni le moindre jugement du moment que ce n’était qu’un match d’application. C’était un match entre nous, donc je pense que personne ne pourra donner le moindre avis. Et puis c’était le premier match de la préparation de l’équipe. 

- Au vu des individualités formant le groupe et de ce match d’application, l’équipe sera-t-elle en mesure de faire un bon parcours pour le compte du prochain exercice ?

- Il ne faut pas me prendre au mot, car je ne peux donner le moindre avis. Mais au vu des individualités qui sont actuellement dans le groupe, je pense que notre formation pourra réaliser un bon parcours en championnat. Les joueurs de talent existent. Il suffit de redoubler nos efforts dans le travail. Il faut tirer profit du stage de préparation qui se tiendra en Tunisie. Là-bas, nous aurons l’occasion de peaufiner notre préparation. Nous devons nous appliquer dans les entraînements recommandés par les membres du staff technique. Si on arrive à appliquer leur programme, je pense que le groupe pourra retrouver la forme initiale attendue par tous. Je pense que le stage déterminera la qualité de notre équipe.

- Un mot sur les méthodes de travail de l’entraîneur…

- Après deux jours de présence au sein du groupe, j’ai constaté que l’entraîneur et ses adjoints essayent de faire de leur mieux pour mettre les joueurs d’aplomb. Ces techniciens suivent attentivement les mouvements de chaque élément sur le terrain. Ce sera aux joueurs d’adhérer à leur méthode de travail.

- Encore une fois, les entraînements sont suivis avec attention par les supporters, ils vous auront à l’œil comme chaque saison…

- Comme vous le dites ! On les voit tout le temps, ils ne ratent pas les entraînements même ceux du début de la saison. L’année dernière, ils nous ont suivi partout, ils étaient présents partout avec nous. Cette année, j’espère qu’on sera à la hauteur. Nous allons tout faire pour répondre à leur attente. De mon côté, je suis prêt à faire le maximum. Leur marque de sympathie envers moi ainsi que Mazari et Belabbès à notre reprise aux entraînements, m’a fait chaud au cœur. De quoi me pousser à continuer à persévérer dans le travail afin de mériter leur confiance.

L. M. A.

Tags: ,

Classement