EN : Le président du PAOK zappe Djebbour

On le sait, Rafik Djebbour est plus que décidé à quitter l’Olympiakos, l’international algérien veut aller tenter une expérience ailleurs, de préférence dans l’un des championnats les plus médiatisés en Europe, et ce, après l’échec des négociations de prolongation du contrat et de revalorisation de son salaire avec son club actuel.

Courtisé par plusieurs clubs, notamment en Angleterre, Djebbour n’a semble pas trouvé l’équipe qui satisfera ses exigences financières, c’est à ce moment là que la piste du PAOK Salonique est apparue. Les dirigeants du second au classement du dernier championnat veulent renforcer leur équipe en prévision de la Ligue des Champions, en recrutant le serial buteur de leur concurrent direct, l’Olympiakos. Pour ce faire, ils ont profité de l’envie de partir exprimée par Rafik pour lui faire une belle proposition.

 

1,5 million € et le joueur a hésité !

Le recrutement de Djebbour, Ivan Savvidis, le propriétaire du PAOK, en a fait son affaire. Il a même dégagé une enveloppe conséquente de 1,5 million d’euros pour le convaincre de rejoindre son équipe, une somme net et sans bonus qui a sérieusement attitré l’attention du serial buteur du championnat grec, mais qui a pris le soin tout de même de prendre son temps, lui qui voulait d’autres offres émanant de clubs évoluant dans les championnats qu’il visait, un comportement jugé incorrect par le richissime président gréco-russe du PAOK. Le joueur a préféré ne pas répondre tout de suite, demandant aux responsables des Noir et Blanc de Salonique de l’attendre prétextant qu’il était encore en vacances, une faveur que la direction de ce club lui a accordée, mais au fil du temps, ils se sont rendus compte que l’Algérien était en train de gagner du temps, d’étudier les offres, et donc, il laissait leur club comme roue de secours et solution de dernier recours, si cela ne marche pas ailleurs.

 

Le boss nie tout intérêt pour Rafik et recrute un Tchèque

Sentant que le joueur était en train de temporiser un peu plus que prévu, ce qui menace la préparation de l’équipe en vue de la nouvelle saison, Savvidis a décidé de se venger. D’abord, il a étonné plus d’un en déclarant à la presse qu’il n’a jamais songé à Djebbour, et que ce joueur n’entrait pas dans les plans de recrutement de son club, avant de passer à la seconde partie de son plan, en contactant d’autres attaquants. Son choix s’est finalement porté sur le centre-avant tchèque de la formation du CSKA Moscou, à savoir Tomas Necid, qui devrait rejoindre le club grec et devenir ainsi l’attaquant de cette équipe, prenant au passage la place de Djebbour que les dirigeants locaux croyaient avoir convaincu avec l’offre concrète faite précédemment.

Ainsi donc, c’est l’un des sérieux prétendants qui se retire de la course pour le recrutement de Djebbour. L’étau se resserre encore plus, et à présent, il n’a pas trop le choix. Face à ses exigences, ils ne seront pas 36 milles clubs qui se bousculeront pour l’avoir, ça c’est sûr. Reste à savoir s’il va devoir rentrer chez lui, au Pirée, où son club se fait de plus en plus pressant. Ils veulent le voir reprendre les entraînements le plus tôt possible.

S. M. A.     

Classement