EN : Taïder, 1er match, 2 buts

L’équipe de Bologne, en pleine préparation d’avant-saison, a commencé fort.

Puisque les Rossoblu ont déjà remporté leurs deux premières joutes amicales et on déjà un ratio but de huit inscrits pour 90 minutes jouées, puisque, d’un commun accord, la durée de ces matchs était de 45 minutes. Les coéquipiers de Saphir Taïder, qui n’a pas joué le premier match, se sont imposés 2-0 face à la modeste équipe de Molveno et 6-0 face à la non moins modeste équipe de Spormaggiore. Mais plus que le niveau, l’essentiel pour les Rossoblu était de faire repartir la machine et de remettre un peu d’huile de coude dans le collectif bolognais, fraîchement réuni et qui avait besoin de retrouver des automatismes et des sensations.

 

Taïder, maître de l’entrejeu

Selon les journalistes présents sur place, jeudi, Saphir Taider a été très en jambe durant ce match. Le numéro 19 de l’équipe nationale s’est fondu à merveille dans le 4-2-3-1 goupillé par son entraîneur Stefano Pioli. Saphir était même, selon notre confrère du quotidien Il resto di carlino, «maître de l’entrejeu». La meilleure des preuves, c’est que l’Algérien est l’auteur de deux des buts inscrits lors de ce match, à la 19e et à la 39e minute de jeu. Même si l’adversaire était modeste, ce bon début de Taïder est de bon augure au vu des échéances qui attendent Saphir Taïder en Serie A et surtout en équipe nationale, où, dès le 10 août, il fera sans nul doute partie des joueurs qui rejoindront le centre national de Sidi Moussa pour affronter la Guinée en amical le 14 août prochain.

La presse italienne accuse son agent

Alors que la nouvelle de l’intérêt du club anglais de Machester United pour Saphir Taïder est d’abord sortie dans les médias anglais, proches des «Red Devils», le très sérieux journal Corriere Dello Sport, a donné cette nouvelle en ironisant. Le quotidien sportif italien a, tout en donnant l’information concernant l’intérêt du club mancunien pour l’Algérien, ironisé en sous-entendant que la majorité des rumeurs de transfert concernant le Bolognais émanaient de son agent, George Atangana. Le journal parlant même de la dernière sortie de l’agent italien du Fennec, tout en finesse et en mots pesés, qui a déclaré que s’il y avait un intérêt de l’Inter pour son joueur, aucune proposition ferme n’avait été faite, ni a Bologne ni au joueur, jusqu’à aujourd’hui.

Mohamed Bouguerra

Classement