Bien que la défaite des Espagnols soit un non-évènement compte tenu de la différence du degré d’avancement de la préparation entre les deux équipes, les Espagnols ayant repris depuis quelques jours seulement, le véritable évènement de ce match est l’absence sur la feuille de match de l’international du vice-capitaine de l’équipe nationale, Mehdi Lacen.
S’est-il blessé ?
Alors que dans cette partie quasiment tout l’effectif du club de la région de Madrid a tourné, soit 18 joueurs, quid de Lacen ? Le plus inquiétant est que les médias qui suivent Getafe avaient tous donné Lacen dans le 11 de départ à quelques heures du match. Au moment où nous mettons sous presse, nous n’avons pas pu avoir la raison de ce changement soudain, l’hypothèse la plus crédible en pareil cas de figure serait une douleur que le joueur a pu ressentir, voire une blessure contractée à quelques heures du match. Il n’y a pas d’autres explications, puisque ce match a été une véritable revue d’effectif pour Getafe où tout le monde a pu toucher le ballon.
Départ hier pour les Pays-Bas
Comme son compatriote Nabil Ghilas avant lui, Mehdi Lacen s’est envolé pour les Pays-Bas, plus précisément la ville d’Ermelo où Getafe a établi son camp de base. Lors de ce stage hollandais, qui se déroulera jusqu’au 29 juillet prochain, Lacen et ses coéquipiers auront quatre rencontres amicales à disputer. Ils affronteront l’AZ Alkmaar le 21 juillet à 16 heures, le FC Groningen le 24 à 19 heures, Heracles Almelo le 26 à 20 heures et terminera son marathon hollandais par un match face au Feyenoord Rotterdam le 28 à 16 heures 30. Souhaitons que Lacen profite de ces rencontres face aux Bataves pour récupérer un peu de temps de jeu et gagner des points auprès de son entraîneur, car la forme de l’ancien joueur de Santander est capitale pour l’équilibre du milieu de l’équipe nationale, au vu des échéances importantes qui l’attendent.
Mohamed Bouguerra