C’est vers 00H que les deux hommes sont revenus d’Aïn Draham, la radio à la main. Finalement, Asselah s’en sort avec une entorse à la cheville, comme il a été mentionné par Djadjoua le soir de la blessure du keeper kabyle. « Soit une entorse, soit une fracture », nous disait-il Les dégâts ont été limités donc au grand bonheur du portier des Jaune et Vert qui craignait le pire dans un premier temps. La radio effectuée vendredi soir a situé donc la nature exacte de la blessure d’Asselah.
Il gardera le plâtre entre 15 et 20 jours
Une fois la nature de la blessure confirmée, le docteur Djadjoua a pris les décisions concernant la convalescence du joueur. Ce dernier gardera le plâtre entre deux semaines et vingt jours. Il doit immobiliser son pied. Une fois cette période terminée, il observera une courte durée de rééducation avant de reprendre la course et enfin réintégrer le groupe. Entre la convalescence, la rééducation et les soins, Asselah aura pour un mois. Il pourra donc être prêt pour la première journée du championnat.
Le staff technique soulagé
De leur côté, les membres du staff technique, notamment l’entraîneur en chef et l’entraineur des gardiens ont été soulagés après avoir su que leur portier numéro un souffre d’une entorse à la cheville uniquement et reprendra les entraînements au maximum dans un mois. Dans un premier temps, le staff technique s’est inquiété sérieusement concernant la blessure d’Asselah, mais, les résultats de la radio ont soulagé Aït Djoudi et ses adjoints.
Aït Djoudi et Djadjoua veulent le garder à Hammam Bourguiba
Alors que dans un premier temps il était question qu’Asselah rentre au pays, hier matin, Aït Djoudi et Djadjoua ont jugé utile qu’ Asselah reste à Hammam Bourguiba. Pour les deux responsables, il est préférable pour le gardien numéro un de l’équipe de rester ici en Tunisie et près de l’équipe afin qu’il soit bien pris en charge par le staff médical de la JSK. Une décision sage et logique…