EN : Yebda rejoue et délivre une passe décisive !

Alors qu’il est absent des terrains depuis plusieurs mois suite à l’intervention chirurgicale qu’il a subie au niveau des ligaments du genou, Hassan Yebda semble enfin avoir atteint le bout du tunnel.

En effet, quelques jours seulement après que le staff médical ait affirmé que le joueur allait reprendre le travail normalement avec le groupe prochainement, et deux jours après avoir écourté une séance d’entraînement pour aller recevoir des soins, il a fini par jouer sa première rencontre depuis bien longtemps.

En effet, c’était vendredi soir à l'occasion d'un match amical contre le club de 3e division La Hoya Lorca, victoire de Granada 2-0.

Yebda, qui n’a joué que la seconde mi-temps, a ébloui les présents par un rendement exemplaire. La presse locale a jubilé d’ailleurs en racontant le match de l’international algérien qui a donné l’impression de ne s’être jamais arrêté de jouer ni de s’entraîner. Il avait un bon rythme et s’est même permis deux luxes, d’abord de surclasser certains coéquipiers plus compétitifs que lui, et ensuite délivrer une passe décisive à son coéquipier Riki pour le but du 2-0. Une bonne nouvelle pour Grenade, mais aussi pour l’Algérie, qui attend depuis plus d’un an le retour du roc du milieu du terrain qui pourrait rendre d’énormes services à la sélection à l’approche de la Coupe du monde.

Pour sa part, l’autre international de cette équipe, à savoir Brahimi, a lui aussi joué la seconde mi-temps. Comme à la fin du dernier exercice, c’est sur l’aile droite qu’il a été aligné.

S. M. A.

Classement