Le désormais ex-attaquant de l’USMH, Baghdad Bounedjah, devra attendre encore un peu avant de jouer une rencontre officielle avec sa nouvelle équipe, l’Etoile du Sahel. Le joueur ne pourra pas participer aujourd’hui au match de la coupe de la CAF, qui mettra aux prises la formation de l’ES Sahel avec celle du CS Sfax. La raison est toute simple, l’équipe de l’Etoile n’a pas versé la première tranche comme il a été convenu, ce qui oblige la FAF à ne pas délivrer le CIT à son homologue tunisienne. En effet, l’ESS devait verser la première tranche dès l’arrivée de Laïb en Tunisie, elle n’a pas fait ce qui a été convenu, et l’USMH n’a donc pas pu accélérer le TMS. Le premier virement qui devait se faire à la signature n’a donc pas pu se faire dans les temps.
L’ESS voulait payer la 1re tranche le 31 juillet
Alors qu’il a été convenu entre les deux clubs que l’argent soit versé jeudi passé et que le TMS soit fait le même jour, le club de l’ESS a voulu retarder le payement jusqu’au 31 juillet, ce qui n’a pas été du goût des Harrachis, qui ont demandé à ce que le payement se fasse pendant que Laïb était à Sousse. La première tranche n’a donc pas encore été versée, ce qui n’arrange pas les affaires de la direction de l’USMH qui comptait sur cet argent pour mettre fin à la crise. Autre détail, alors qu’il était convenu entre les deux clubs que la deuxième tranche soit versée le 15 décembre, le club de Sousse a voulu aussi le retarder d’un mois, soit le 15 janvier, et là aussi la direction de l’USMH s’oppose catégoriquement à cette idée. Entre- temps, la Fédération tunisienne a demandé à la FAF le CIT du joueur mais cela ne se fera que si la FAF est assurée que l’argent a bien été versé dans le compte de l’USMH.
Le joueur ratera le match d’aujourd’hui
Ce soir, l’ESS affronte le CSS dans un match comptant pour la phase des poules de la coupe de la CAF. Les Etoilistes, qui espéraient qualifier Bounedjah pour cette rencontre, devront se passer des services de l’ex-buteur de l’USMH, étant donné que le CIT n’a toujours pas quitté Alger. Toutefois, les deux directions ont trouvé un accord, et tout sera réglé en cours de semaine, c’est du moins ce qu’ont promis les Tunisiens à Laïb, qui attend avec impatience l’argent de Bounedjah pour souffler et payer ses employés et en même temps permettre à l’enfant d’El-Bahia de jouer de manière officielle avec sa nouvelle formation.
L’argent arrivera mardi
C’est à la dernière minute que nous avons appris que l’argent du transfert de Bounedjah arrivera mardi. Le président Laïb, qui a trouvé une direction de l’ESS pas du tout pressée, a fait des mains et des pieds pour que l’argent soit versé en cours de semaine et a réussi à avoir des garanties de la part de la direction de l’Etoile, qui a cédé à la pression du président harrachi qui a eu gain de cause et qui pourra payer tout le monde à partir de mardi.
R. H.