ESS : Sétif commence mal la phase des poules

Avant le coup d’envoi du match de la coupe de la CAF face au TP Mazembe, tout le monde à Sétif était sûr que l’équipe allait battre les visiteurs, du moment que tous les moyens ont été mis à la disposition des joueurs et du staff technique.

Le début de la rencontre a été cauchemardesque pour les camardes de Delhoum qui ont subi une terrible pression de la part des Congolais. Bien des formations dans pareille situation auraient pris l’eau et baissé pavillon, mais pas les Sétifiens. Ils ont su se ressaisir pour aller de nouveau au combat et mettre la pression sur le camp du TP Mazembe. La première période s’est achevée sur un score de (0/0). La conclusion que l'on pouvait tirer de cette première période assez équilibrée où les deux équipes n'arrivaient pas vraiment à produire du jeu est que les visiteurs semblaient parfois supérieurs en technique individuelle, mais ils montraient souvent trop de précipitation dans leurs mouvements offensifs. De leur côté, les Sétifiens trouvaient des espaces sur les côtés où les latéraux du TPM montraient des faiblesses, mais ils manquaient de précision et le gardien faisait bonne garde.

Et au moment où tout le monde croyait que la rencontre allait se terminer sur  un match nul vierge, l’attaquant Samatta, sur un coup franc bien botté par Awako, trouve le chemin des filets après le renvoi du ballon par Khedaïria, faute de marquage. Deux minutes plus tard, le capitaine Mourad Delhoum  réussit à surprendre les champions du Congo avec cette égalisation intervenue à la 83’ minute de jeu.

Ce résultat est considéré comme mauvais pour l’ESS qui commence mal la phase des poules.



12e but de l’ESS entre C2 et C1
En inscrivant le but égalisateur d’une tête rageuse, Mourad Delhoum a porté le total buts de son équipe à douze. En effet, depuis le début de l’aventure africaine, la ligne avant sétifienne a inscrit au moins un but à chacune de ses sorties. Aoudia (4), Delhoum (3), Madouni (2), Gourmi, Okbi, Djahnit, soit six buteurs différents pour une équipe de l’ESS qui a affiché une efficacité insolente en C2 et C1. Et pour cause, en sept rencontres de Ligue des champions et de coupe de la CAF, l’Entente a secoué à douze reprises les filets adverses.

 

4e but encaissé à domicile
Si l’Entente a réussi à surmonter des handicaps qui paraissaient infranchissables, c’est parce que l’arrière-garde veillait au grain. En quatre rencontres disputées à domicile, la défense de l’ESS n’a pris que quatre buts. Deux contre les Burkinabés de l’ASFA à Sétif, un face aux Léopards et un avant-hier soir au stade 8-Mai-45 devant le TPM. En dépit de toutes les critiques essuyées, la défense a su se surpasser pour répondre aux défis physiques imposés par les grands attaquants congolais.

                                                  K. A. 

Tags: ,

Classement