EN : Boudebouz à l’Inter, ça devient possible

Ryad Boudebouz est toujours à Sochaux. Certes, la presse française affirme que Southampton est intéressée par ses services, mais les choses tardent à évoluer. Du coup, l’international algérien est obligé de poursuivre la préparation d’intersaison avec son club de toujours, le FC Sochaux, en espérant que ce club ou un autre se manifeste enfin pour lui ouvrir la voie vers un autre championnat.

Récemment, des échos en provenance d’Italie ont indiqué que l’ailier algérien serait sur les tablettes de l’Inter. Une information vite étouffée, ce qui nous a laissé croire que c’était juste des rumeurs, et ce, jusqu’à hier, quand Corriere Dello Sport dans son édition papier a publié le nom et la photo de l’international algérien sur sa une, l’annonçant comme étant une solution que les dirigeants interistes auraient en tête pour renforcer leur secteur offensif.

 

Nainggolan prioritaire   

L’intérêt de l’Inter pour Boudebouz est donc réel. Ceci dit, les Nerazzuri n’en font pas une priorité, car leur objectif premier est celui de recruter le jeune belge d’origine indonésienne, à savoir Radja Nainggolan. Cet élément qui évolue actuellement à Cagliari a séduit le staff technique interiste, et c’est sur lui que les espoirs reposent, mais pas sûr qu’il soit interiste, car ils ne sont pas les seuls à le convoiter. Un sérieux concurrent qu’est l’AS Rome pourrait le chiper, et la direction du président Moratti le sait très bien, d’où le plan B établi par cette dernière pour parer à toute éventualité.

 

3 millions, un prix largement à la portée des Milanais

Ainsi donc, entre la concurrence de la Roma et les exigences du directeur sportif de Cagliari, l’Inter pourrait donc rapidement se positionner sur le dossier Boudebouz. Un autre intérêt pour un autre joueur algérien, car, faut-il le rappeler, après Belfodil, le nom de Taïder est aussi présent sur les petits papiers des recruteurs interistes, mais aux dernières nouvelles, c’est Boudebouz qui est le plus proche, d’autant que son prix, environ 3 millions d’euros exigés par les responsables sochaliens à l’approche de la fin de son contrat, est largement accessible pour les Interistes.

 

Southampton n’a plus de temps à perdre

Lié depuis quelques jours à Southampton, le nom de Ryad Boudebouz saute donc en Lombardie, de quoi inciter le club anglais à se manifester sérieusement, si vraiment il a l’intention d’avoir le Sochalien. Il faut dire qu’il n’y a eu aucune approche officielle avec Sochaux, et cet intérêt de l’Inter pourrait enfin débloquer la situation à un mois et demi de la fin de la période des transferts. En tout cas, c’est tout le mal qu’on souhaite au joueur pour éviter le scénario chaotique de l’été dernier.

S. M. A.   

Classement