Après une première phase qui s’est déroulée à Alger et qui était beaucoup plus dédiée au volet physique, le coach helvétique a passé la seconde phase de son programme. Il a décidé d’augmenter la charge de travail physique sous la conduite du préparateur Bensghir. La séance a été délocalisée à la salle de musculation jusqu’à ce que l’éclairage soit installé dans le terrain principal, chose qui devrait se faire aujourd’hui. Par ailleurs, le coach a instauré une discipline de fer au sein du groupe en étant derrière ses joueurs et en ne laissant échapper aucun détail. D’ailleurs, Geiger a insisté sur la discipline afin que les joueurs puissent suivre le programme de préparation qu’il a concocté en concertation avec le reste du staff technique.
Les repas des joueurs passés au crible
Autre point auquel le coach accorde beaucoup d’importance, c’est la bonne alimentation de ses joueurs. En effet, Geiger ne laisse rien au hasard et surveille de près ce que les joueurs mangent durant la rupture du jeûne. Cette manie de l’entraîneur de tout surveiller prouve qu’il ne veut pas avoir de problèmes de poids au sein de son groupe surtout que durant le mois du ramadhan, les joueurs se laissent aller à quelques écarts, chose que ne veut absolument pas le coach. D’ailleurs, pour appuyer ses craintes, Geiger a décidé de programmer des séances de pesée tous les trois jours afin de s’assurer que ses troupes ne prennent pas trop de poids.
Les joueurs adhèrent
Bien que d’autres joueurs pourraient trouver l’attitude de leur entraîneur assez agaçante, mais les joueurs du Mouloudia, eux, préfèrent voir les choses du bon côté et estiment que le coach fait tout ça dans leur intérêt afin de faire une bonne préparation. Dans ce sens, Kacem et ses camarades adhèrent complètement à la méthode de Geiger et l’aident beaucoup dans sa tâche en évitant de manger des aliments trop gras ou bien trop sucrés. Comme on dit, chacun apporte sa pierre à l’édifice pour la bonne marche de l’équipe. Un bel esprit d’équipe.
M. Z.