Le joueur de 24 ans qui évolue au poste de libéro a déjà porté les couleurs de la formation de la capitale, c’était lors de la saison 2007/2008 où il faisait partie de la catégorie junior mais prenait part régulièrement aux rencontres avec les séniors. Nous y reviendrons dans notre prochaine édition avec plus de détails.
Belkaroui : «Je reprendrai dans une semaine exactement»
Souffrant d’une déchirure de 9 mm au niveau de l’ischio-jambier, le défenseur axial de l’USMH, Hichem Belkaroui, continue ses soins. Chaque matin, il se rend chez son médecin pour se remettre sur pied le plus rapidement possible. Hichem, que nous avons eu hier au bout du fil, nous a fait savoir que son état s’améliore et qu’il devrait reprendre dans une semaine. «Actuellement, je suis aux soins. Tous les matins, je me rends chez le médecin pour une séance. Je commence déjà à aller mieux, mon état s’améliore de jour en jour, et je pense que d’ici la semaine prochaine, je serai totalement rétabli et je pourrai reprendre les entraînements. J’espère juste que le souci du paiement sera réglé d’ici là», nous dira Belkaroui.
Il attend sa paie avec impatience
Dans un entretien qu’il nous a accordé récemment, Belkaroui avait pointé du doigt son président et nous a dit à son sujet qu’il l’avait «trahi» après lui avoir promis de lui verser une avance. Il ne l’a toujours pas fait. Au fond, Belkaroui craint de devoir encore attendre longtemps avant de toucher l’avance de 4 mois que Laïb lui avait promise. Il nous a fait savoir qu’il a patienté tant qu’il a pu, mais que, maintenant, il devient nécessaire qu’il touche son avance : «Cette fois, je ne vous cache pas que je suis à la limite ; j’ai patienté, j’ai repris les entraînements et je me suis blessé, maintenant, il devient nécessaire que je touche mon argent. J’espère que cela se fera dans les tout prochains jours.»
Il compte faire mieux que la saison dernière
Aussitôt guéri et payé, Belkaroui pourra reprendre les entraînements et se concentrer sur le mois qui lui reste avant le début de la nouvelle saison. Un début de saison qui coïncide avec une date particulière pour Belkaroui, car le jour où l’USMH se déplacera à Béchar pour affronter le JSS, ce sera l’anniversaire de Hichem. Pour l’anecdote, le joueur nous dira : «Lorsque j’ai joué face à la Saoura la saison dernière, j’avais marqué un but. Cette année, le premier match fait que je vais jouer contre cette équipe le jour de mon anniversaire, j’espère une victoire comme cadeau qu’on offrira au public. J’espère aussi que mes 23 ans débutent avec une belle victoire.» Enfin, Belkaroui ne craint pas le fait d’avoir raté la préparation et nous dira que le fait d’avoir travaillé avec l’EN compensait le stage qu’il a raté et qu’il lui reste largement le temps pour être prêt à tous les niveaux.
R. H.
La direction avait promis de payer les joueurs hier
Les joueurs appellent au boycott
Alors que la direction avait promis aux joueurs d’être payés hier dimanche, après que Cherfaoui, Zoubiri, Rebbah et Madour les eurent rassurés, ils ont trouvé leurs comptes vides, ce qui a provoqué chez eux une grosse colère.
La séance d’hier soir ne devait pas avoir lieu, car les joueurs n’ont pas trouvé d’argent dans leur compte bancaire. En effet, après avoir été rassurés par la direction qui leur avait promis jeudi soir de les payer dimanche, les joueur furent étonnés de ne pas trouver d’argent, ce qui a fait monter la colère au sein du groupe harrachi qui compte prendre des mesures intraitables en appelant au boycott des entraînements. Les joueurs devaient donc se présenter hier au stade de Mohammadia en tenue de ville et sans leur équipement. Criant leur ras-le-bol, en particulier les anciens, ils ne veulent pas reprendre les entraînements avant d’avoir touché leur argent, quitte à perdre sur le plan physique en refusant de s’entraîner. Pour les joueurs, c’est le seul moyen de se faire entendre, car ils ne peuvent pas mettre la pression sur leur direction d’une autre manière. C’est d’ailleurs ce que nous a expliqué un des joueurs : «Cela fait trop longtemps qu’on nous fait poireauter, depuis la fin de la saison 2012/2013, il semble que la direction ne se bouge pas comme elle doit le faire, s’en est trop. Nous avons patienté depuis trois mois pour toucher nos salaires de la saison écoulée. Il faut absolument que la direction bouge, cette situation perdure depuis longtemps, ça doit changer, sinon, c’est l’équipe qui risque d’être pénalisée quand tous les joueurs décideront de ne plus s’entraîner. Il faut comprendre que si on boycotte, c’est qu’on n’a pas le choix.»
Les joueurs devaient prendre leurs tenues d’entraînement au cas où…
Dans le cas où la direction confirmerait aux joueurs qu’ils seront payés, ils devaient participer normalement aux entraînements. Dans le cas contraire, ils devaient rester en tenue de ville et montrer qu’ils sont là et attendre l’argent avant de commencer les entraînements.
Hier, à 23h, les joueurs étaient donc attendus à Mohammadia, mais à l’heure où nous mettons sous presse, nous ne savons pas si l’entraînement a eu lieu.
Charef les a autorisés s’ils n’étaient pas payés
S’étant réunis en fin de semaine avec leur entraîneur, les joueurs ont expliqué à Charef qu’ils étaient vraiment à bout, et que quelques-uns avaient des responsabilités, ils ont nécessairement besoin de leur argent. Après avoir entendu les promesses des dirigeants et les explications des joueurs, Charef dira à ses poulains que s’il n’y a rien d’ici dimanche, ils sont libres de faire ce qu’ils veulent.
Certains auraient préféré continuer l’entraînement
Même s’ils n’ont pas été payés depuis des mois, certains joueurs regrettent d’être obligés d’arrêter les entraînements. «On voudrait s’entraîner normalement, si on arrête ce n’est pas par plaisir, et surtout ce n’est pas bon pour l’équipe, elle sera perturbée. C’est pour cela que la direction doit nous payer afin qu’on puisse nous concentrer pleinement sur notre travail, on veut faire une grande saison, mais si les problèmes continuent comme ça, ça ne va pas être possible. J’espère que cette crise prendra fin le plus vite possible pour pouvoir nous concentrer.».
Quelles conséquences en cas de retard ?
Le paiement n’était pas pour hier et ne le sera pas pour aujourd’hui. A moins que les dirigeants n’amassent l’argent ici et là pour payer les joueurs, les 250 000€ du transfert de Bounedjah ne devraient arriver que demain, et encore, il pourrait y avoir un autre retard…on ne sait jamais ! Cela risque d’envenimer les choses et les joueurs pourraient arrêter les entraînements. Tout El-Harrach souhaite que cette situation soit évitée et la direction, qui est face à ses responsabilités, devra bouger si elle ne veut pas que tout retombe sur elle.
Mohammed A.
Probable annulation du match amical de demain
Demain, les Jaune et Noir devraient disputer une rencontre amicale, soit face à l’équipe de la JSHD soit celle de Bousaâda. Finalement, aucune des deux équipes ne sera disponible, la première n’a pas rendu de réponse et estime qu’il est trop tôt pour commencer à jouer les matches amicaux, la seconde s’est excusée de ne pas honorer l’invitation des Harrachis. Toutefois, une option reste possible et la JSHD pourrait se manifester au dernier moment, sinon la rencontre amicale de mardi sera annulée.
Le 18 de Tatem et le 11 de Touahri seront portés par Allam et Boumechra
Les deux ex-Harrachis, Islam Tatem et Amine Touahri, qui ont quitté l’USMH en fin de saison, connaîtront les joueurs qui porteront leur n° la saison prochaine. En effet, le n°18 de Tatem a été attribué à la nouvelle recrue Allam, alors que le n°11 de Touahri sera porté par le grand revenant Salim Boumechra. Le n° 7 de Djarbou a été offert au dernier joueur à avoir signé, à savoir Boushaba Ibrahim. Pendant que Boukhtala portera le n°24 et enfin Benaroussi portera le numéro de sa wilaya d’origine, à savoir le 29. Puisqu’il est de Mascara, il a choisi ce numéro exprès.
Gahch : «Il me reste juste la signature»
La prochaine recrue, L’hadi Gahch, nous a fait savoir que ses tests ont été concluants et qu’elle attendait juste que la direction lui fasse signe pour aller parapher son contrat. «Je pense que tout est bon, les tests ont été concluants et j’ai convaincu. J’attends juste que la direction me fasse signer, ça ne devrait pas tarder, ensuite je pourrai m’épanouir avec ma nouvelle équipe», dira Gahch, impatient de rejoindre les rangs de l’USMH. L’autre prochaine recrue devrait être Sylla. Cet attaquant guinéen attend lui aussi que la direction lui fasse appel après s’être entendu sur le salaire et la durée du contrat.