Il a provoqué un penalty
Djamel Mesbah a non seulement bien tenu son rôle de défenseur, mais a aussi été très précieux en attaque. Le Fennec a d’ailleurs provoqué un penalty transformé par son ancien équipier à Milan, Cassano. Ces deux joueurs se connaissent très bien, d’où la parfaite entente entre eux sur et en dehors du terrain.
Mesbah : «Ici à Parme, je voix mon présent et mon avenir»
Djamel Mesbah a fait preuve de beaucoup d’application et de justesse technique lors de cette rencontre. Sa parfaite entente avec Antonio Cassano sur le côté gauche n’est pas passée inaperçue aux yeux de la presse italienne.
Approché par les médias italiens à la fin de cette rencontre, le Fennec dira : «Je suis bien ici. Les cinq premiers mois ont été très positifs pour moi. Je veux commencer la saison de la meilleure des façons. Je suis concentré à 100%. J'ai quatre ans de contrat, je pense juste à Parme, rien d’autre. Je vois ici mon présent et mon avenir.»
«A Parme, j’ai tout»
A propos de sa très bonne prestation ce jour-là, l’international algérien n’a pas voulu trop s’étaler. Il s’est juste contenté de dire que c’était «un bon entraînement». Le numéro 5 de Parme a par ailleurs évoqué l’ambiance extraordinaire qui règne dans le groupe. «L'ambiance est familiale. La préparation se déroule très bien. Nous avons ici tout ce qu'il faut. Je vois beaucoup de concentration et de détermination de la part de mes coéquipiers. C’est un bon signe. Pour ce qui est des nouveaux, leur intégration se passe très bien», raconte Djamel Mesbah.
«Je m’entends très bien avec Cassano»
Lors de ce match entre les joueurs de Parme, Cassano a marqué un doublé et Chibsah a inscrit un but. Interrogé sur son association à Cassano sur le côté gauche, l’ancien joueur de Lecce dira : «Antonio, je ne le découvre pas, je le connaissais déjà. J'ai eu la chance de jouer avec lui à Milan. Je connais presque tous ses mouvements, surtout quand il joue dans l’axe ou à gauche. Je pense que nous pouvons améliorer notre entente. Ce premier match en est un très bon signe.»
A. B.