JSK : Aouedj-Ebossé, la nouvelle force de frappe

Le duo Aouedj-Ebossé a fait parler de lui dimanche dernier lors du match amical des Canaris devant le CSC. Cette paire a fonctionné à merveille.

Certes, les deux joueurs ont joué pour la première fois depuis le début de la préparation un match amical ensemble. Toutefois, Aouedj n’a attendu que quelques minutes pour confirmer tout le bien qu’on disait de lui, comme il a aussi séduit et impressionné tout le monde, alors que l’attaquant camerounais de la JSK a confirmé qu’il est une bonne affaire pour le club. Avec la présence de ces deux éléments dans le groupe, Aït Djoudi n’aura pas beaucoup de soucis à faire concernant le secteur offensif de l’équipe, maillon faible de la JSK la saison passée. Vu leur niveau et leurs grandes qualités, Ebossé et Aouedj pourront déstabiliser n’importe quelle défense à l’avenir, et désormais, ce duo sera la force de frappe des Canaris. Cela fait un bon moment que la JSK n’avait pas un bon meneur de jeu comme Aouedj et cela faisait aussi un bon moment qu’un attaquant africain n’avait pas marqué son territoire à la JSK comme l’a fait Ebossé en un seul match.

A. H.

 

Aouedj : «Oui, je peux jouer comme meneur de jeu»

 

Le néo-milieu de terrain des Jaune et Vert était très content à l’issue de la partie de son équipe devant le CSC. Il nous a parlé de cette victoire, mais aussi de son rendement et sa disposition de jouer comme meneur de jeu. 

 

- Une belle victoire, non…

- Oui, trois à zéro, on ne peut pas demander plus. Néanmoins, j’insiste pour dire que cette rencontre n’était qu’un match amical, un match de préparation, ni plus ni moins. Cela dit, cette victoire va nous faire beaucoup de bien sur le plan moral.

- Est-ce que vous vous attendiez à gagner cette rencontre ?

- Comme c’était notre premier match amical lors de cette préparation, on ne s’attendait pas. Pour nous, on ne cherchait pas le résultat comme on cherchait la cohésion. C’est le plus important dans ce genre de rencontre.

- Quel commentaire faites-vous sur votre rendement ?

- Je ne peux pas faire un jugement sur mon rendement. C’est mon premier match avec ma nouvelle équipe. Il reste beaucoup de choses à faire. Je serai encore meilleur à l’avenir.

- A la JSK, on est sûrs que vous êtes le meneur de jeu tant recherché…

- Moi, je suis un milieu de terrain offensif, j’ai joué déjà comme meneur de jeu. Je ne trouverai aucun problème pour assumer ce rôle. Néanmoins, je persiste à dire que moi, je ne suis qu’un employé du club. Je reste à la disposition de l’entraîneur et je suis prêt à jouer là où on aura besoin de moi, pourvu que je sois utile pour l’équipe.

A. H.

 

Ebossé : «Je m’entends bien avec Sid-Ahmed»

 

L’attaquant camerounais de la JSK s’est montré très sérieux à la fin de la rencontre. Il a répondu à nos questions avec une grande confiance, lui qui venait juste de réaliser un bon match devant le CSC.

 

- Quel commentaire faites-vous sur cette première rencontre amicale de votre équipe en cette période de préparation ?

- Comme vous l’avez bien dit, c’est un match de préparation qu’on a joué devant le CSC. Néanmoins, on a bien réagi lors de cette rencontre et c’est très important pour nous d’obtenir cette victoire. C’est une excellente chose pour le moral des joueurs.

- Et comment vous avez trouvé votre équipe lors de cette rencontre ?

- L’équipe a bien tourné lors de ce match et tous les joueurs jouent pour le seul intérêt de l’équipe. C’est très important pour la réussite de l’équipe.

- Sur un plan personnel, vous avez réalisé un bon match…

- On est en pleine préparation, je ne peux pas jouer donc à 100% de mes moyens, néanmoins, avec un peu plus de temps, je serai encore meilleur.

- On a remarqué que vous pouvez jouer sur les côtés, en plus de la pointe de l’attaque, et la preuve, cette passe décisive que vous avez délivrée sur le flanc droit…

- Je suis attaquant, je dois pivoter donc à gauche et à droite. Je dois chercher la faille dans toute la défense adverse, néanmoins, je respecte beaucoup les consignes de l’entraîneur, car il y a une discipline tactique à respecter dans l’équipe.

- On a noté aussi que vous vous entendez bien avec Aouedj ?

- Oui, effectivement, avec Sid-Ahmed, je peux jouer tranquillement, car il a une très bonne lecture de jeu. Je ne trouve pas de problème de jouer aussi avec les autres attaquants de l’équipe. C’est à moi de s’adapter à toutes les situations.

 A. H.

Tags: ,

Classement